Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

lundi 3 décembre 2012

Manhattan Cowboy - J.P. McGowan - 1928



Bob Custer ...
Jack Steel
Lafe McKee ...
John Steel
Mary Mayberry ...
Alice Duncan
Slim Whitaker ...
Slim Sergeant (as Charles Whittaker)
John Lowell ...
Bud Duncan
Lynn Sanderson ...
Bert Duncan
Mack V. Wright ...
Mack Murdock (as Mac V. Wright)
Cliff Lyons ...
Tex Spaulding
Dorothy Vernon ...
Maggie

54 minutes


Jack Steel est un garçon trop gâté qui semble ne jamais rien prendre au sérieux et se confronter à ses responsabilités. Ce soir là, en compagnie de ses amis de beuverie il dérobe le manteau du chasseur du club où ils ont passé la soirée et provoque des accidents. Poursuivi par la police son père lassé de ses frasques décide de le punir. Toutefois, sous l'influence de sa femme désolée pour son fils, il lui évite la prison mais l'envoie dans le ranch de son ami Bud Duncan, dans l'espoir d'en faire enfin un homme. 
Arrivé au ranch Jack fait la connaissance d'Alice, la fille de Duncan qui justement lui a réservé le comité d'accueil chargé de lui flanquer la trouille. Est attrapé qui croyait prendre car Jack finit par sauver Alice dont les chevaux s'emballent après un coup de feu tiré par Slim Sergeant, un gaillard mauvais joueur qui va finir par se rendre compte qu'Alice lui préfère le pied tendre nouveau venu. Dès lors il ne va pas tarder à se montrer sous un angle bien peu sympathique, en compagnie de ses deux comparses, Tex Spaulding et Mack Murdock ...



Une histoire récurrente, celle du fils que l'on confronte avec la réalité afin qu'il grandisse enfin. De ce côté pas de surprise. L'action est assez bien menée, mais le scenario est hyper conventionnel. Si vous n'avez rien d'autre à faire ou si vous êtes vraiment fatigué, vous passerez quand même un bon moment, sans plus !

On trouve ce film chez Grapevine Video.


1 commentaire:

Jicarilla Tony a dit…

!...je viens de mettre quelques robots!...
encore un de méconnus.
So long Jica

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres