Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

samedi 1 décembre 2012

Ranchers and Rascals - Leo Maloney - 1925



Leo D. Maloney ...
Harvey Martin (as Leo Maloney)
Josephine Hill ...
Helen Williams
Whitehorse ...
Rawhide Williams
Eva Thatcher ...
Mother Williams (as Evelyn Thatcher)
Barney Furey ...
Robert Willis
Patricia Darling ...
The stranger
Tom London ...
Larry Simmons
Bud Osborne ...
Yates

 57 minutes

Harvey Martin (Maloney) est célibataire et vit seul avec son chien Bullet dans un ranch. Il se met sur son trente et un afin de retrouver au ranch voisin sa fiancée, Helen Williams (Hill) la fille de Rawhide (Whitehorse) et de sa femme (Thatcher), un vrai sergent major. Harvey a bien de la peine à dompter une mèche de cheveux même si Bullet lui apporte successivement une brosse à habits et une étrille. Après avoir finalement coupé la mèche récalcitrante, il finit par retrouver Helen qu'il va enfin emmener à son ranch mais voilà, les choses, même à la campagne, ne sont pas si simples : sur la route il se trouve justement qu'une jeune femme et son bébé viennent de tomber en panne d'essence et qu'une idée machiavélique germe dans le cerveau de Larry (London), un cowboy auquel Harvey a piqué sa fiancée Helen ! Avec son copain Yates (Osborne) il prétend aller chercher de l'essence et propose à l'étrangère de s'installer en attendant dans sa maison ... qui n'est autre que celle d'Harvey !
Alors qu'Harvey tente de trouver un moment pour embrasser Helen loin du regard suspicieux de sa future belle-mère, les deux hommes font irruption au ranch Williams et susurrent à TRÈS haute voix à l'oreille de Harvey que "SA femme et SON bébé l'attendent chez lui". Mother Williams veut voir de ses propres yeux et tout ce petit monde débarque chez Harvey qui a bien de la peine à expliquer le pourquoi d'un biberon et d'un lange alors qu'il a enfermé les intrus dans sa chambre à coucher ...

rrhhaa, la mèche ...!
.. en dernier ressort : Couic !

Très drôle ! de l'action non stop, Leo/Harvey s'enfonce dans les complications pour notre plus grand plaisir, son chien Bullet ne cesse de provoquer des quiproquos auxquels Harvey tente de donner des explications logiques qui tiennent moyennement la route mais qui finissent par devenir plausibles par la force des choses.
Tom London et Bud Osborne jouent les deux fripouilles inventives, il y a des courses poursuites, les chevaux vont plus vite que les voitures et Bud Osborne court très vite aussi, des échanges de coups de poings et on rit de bon cœur devant les mésaventures du sympathique Harvey !
Whitehorse campe le père d'Helen, né en 1864 il a tourné principalement dans des films avec Leo Maloney.

Josephine Hill et Whitehorse

Whitehorse et Eva Thatcher

Tom London et Bud Osborne


.... et Bullet (tenant un biberon) !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres