Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

lundi 16 décembre 2013

The Texas Streak - Lynn Reynolds - 1926


Un tournage en extérieur prend fin, les accessoiristes rangent le matériel. Restés en rade des figurants sans le sou, Chad Pennington et ses deux copains, Jiggs et Swede, demandent un lift à deux costauds qui chargent un camion. Ceux-ci sont d'accord pour autant que les trois lascars chargent eux-même le matériel.
Sur la route le camion brinquebale et des malles tombent sur la route emportant dans leur chute les trois amis. Restés seuls sur la route, ils se mettent en route et rejoignent une petite ville dans laquelle ils entendent que la compagnie des eaux cherche un homme capable de faire face aux attaques de Powell et de sa bande qui montent les ranchers contre la compagnie.
Aussitôt Chad se munit des accessoires des Studios Universal tombés avec eux et se présente comme un candidat au poste en mettant en fuite Jiggs qui se fait passer pour un affreux bandit moustachu devenu furieux. Plus tard, maintenant engagé par la compagnie il fait la connaissance de la fille d'un rancher, Molly Hollis ...


Le gentil Hoot dans le rôle du héros qui tire à blanc. On peut voir des voitures et des chevaux, l'action est sympathique et le cadre est un peu différent de ce qu'on voit généralement.
Hoot était l'un des acteurs les mieux payés de l'époque mais à la venue du parlant il perdit son contrat avec Universal et ce fut le début de son déclin.
Le séduisant Alan Roscoe joue l'affreux Powell que l'on voit assez peu dans cette version.
Le réalisateur Lynn Reynolds se suicida peut de temps plus tard à l'âge de 35 ans en 1927 au cours d'une soirée devant ses invités suite à un conflit avec sa femme Kathleen O'Connor.
On trouve ce film chez Grapevine Video qui vient de l'éditer dans une version raccourcie à 52 minutes, l'image est bonne et l'accompagnement musical agréable.


Hoot Gibson ...
Chad Pennington / Tommy Hawk
Blanche Mehaffey ...
Molly Hollis
Alan Roscoe ...
Jefferson Powell
James A. Marcus ...
Colonel Hollis (as James Marcus)
Jack Curtis ...
'Jiggs' Cassidy
Slim Summerville ...
'Swede' Sonberg (as George 'Slim' Summerville)
Les Bates ...
'Pat' Casey
Jack Murphy ...
Jimmie Hollis
William H. Turner ...
Charles Logan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres