Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

mercredi 10 août 2016

Sangue Blu - Nino Oxilia - 1914



En Italie, la Princesse de Monte Cabello semble heureusement mariée et maman d'une adorable petite fille. Or son époux la trompe. La Princesse se doute bien que son mari lui cache une liaison mais tombe des nues lorsqu'il réclame le divorce.

La Princesse accepte de signer l'accord qui lui laisse la garde de sa fille chérie. Mais il se trouve que la femme qui lui a dérobé son mari compte bien détruire sa vie en plus car elle engage deux détectives qui vont la surprendre alors qu'elle raccompagne un acteur dirigeant la pièce dans laquelle elle va jouer pour récolter des fonds pour les bonnes oeuvres.
Son enfant chérie lui est alors retirée et l'acteur, manipulateur, se rapproche de la pauvre femme effondrée et finit par l'épouser.

Après que son deuxième mari l'ait ruinée aux jeux, la jeune femme vend son dernier bijou et s'enfuit à Cannes où elle voudrait revoir sa fille. Ses lettres sont interceptées par l'acteur et un usurier qui comptent bien extorquer tout ce qui est possible de l'être de cette femme durement touchée par un destin injuste ...



Un mélodrame bien monté qui a très peu vieilli. Les décors et les costumes sont somptueux, l'image n'est jamais statique. Assurément le jeune réalisateur de 25 ans était très talentueux, dommage qu'il soit décédé prématurément durant la première guerre mondiale ... voir Nino Oxilia sur Wikipedia.



Francesca Bertini était la grande diva italienne à l'époque du muet. Tout le film repose sur ses épaules et elle exprime parfaitement le désarroi d'une femme trompée et manipulée.  Le destin se montre particulièrement cruel pour cette pauvre femme qui va aller jusqu'au sacrifice suprême avant une fin qui va faire plaisir aux spectateurs romantiques.

Les carrières de la plupart de ces acteurs se terminent dans les années 20.

Produit par Celio Film, le film a été sauvé grâce au Nederlands Filmmuseum et la Cinémathèque de Bologne qui a édité un DVD en 2013 dans sa collection "Cinemalibero".

Autre titre : Sangue Bleu

Blue Blood



55 minutes

 

Francesca Bertini ... Princess of Monte Cabello
Amedeo Ciaffi
Anna Cipriani ... Diana
Angelo Gallina  ... Prince
Andrea Habay ...(as André Habay)
Fulvia Perini ...Contessa Simone de la Croix
Elvira Radaelli

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres