Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

mercredi 3 août 2016

Who's your Friend - Forrest Sheldon - 1925



Ken Lanning est sur le point de se marier avec la belle Alice Stanton. Celle-ci, vêtue de sa robe de mariée, l'appelle au téléphone avant la répétition générale de leur mariage. Ken est encore en pyjama et reste épris d'amour devant la photo de la belle tant il a de la peine à croire à la chance qu'il a de l'épouser tout bientôt.

Le père de la mariée quant à lui est très contrarié par la future union des deux jeunes gens. Le gendre idéal est pour lui le témoin de mariage, Gregory. Quant à la tante de la mariée, elle est persuadée qu'un malheur va arriver.

Connaissant la préférence de Stanton, Gregory élabore un stratagème pour se débarrasser de son rival. Du coup, alors que toute la famille Stanton se rend chez Ken pour la répétition, Yvette, une blonde aguichante et troublante s'impose chez le pauvre garçon complétement dépassé par les événements.

A la vue d'Yvette dans la chambre à coucher de Ken, la famille monte sur ses grands chevaux ...

Jimmy Aubrey grimmé

Histoire loufoque plutôt amusante mais le montage de la version Alpha Video de chez Oldies est montée de bien curieuse manière, ainsi la bobine 3 est-elle placée après la 4e. 
Du coup on a l'impression d'avoir un espèce de flashback mal monté.

Le film est assez sympathique bien que prévisible, il y a plusieurs revirements quand même et quelques longueurs. L'image n'est pas très bonne, le film est attaqué par les nitrates ici ou là, la musique très standard.

Née Ella Margaret Gibson, Patricia Palmer est une très jolie actrice qui a tourné principalement dans des short films. Elle a tourné sous son vrai nom, Margaret Gibson, en début de carrière. Elle fait partie des personnes ayant confessé l'assassinat de William Desmond Taylor sur son lit de mort mais cette affaire n'a jamais été résolue.
A part Jimmy Aubrey et Francis X Bushman Jr, aucun autre acteur n'est très connu.

50 minutes



Francis X. Bushman Jr. ...
Ken Lanning
Jimmy Aubrey ...
Ken's Valet - Bilkins
Patricia Palmer ...
Alice Stanton
Hal Thompson ...
Mr. Stanton
Ervin Renard ...
Gregory (as Erwin Renard)
Laura La Varnie ...
Aunty (as Laura La Verne)
Hazel Howell ...
Yvette
William F. Moran ...
Reverend Jenkins (as William Moran)

Margaret Gibson alias Patricia Palmer



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres