Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

mercredi 5 avril 2017

Bucking Broadway - John (Jack) Ford - 1917



Dans un ranch du Wyoming, Harry dit Cheyenne Harry est un simple cowhand amoureux de la fille du boss, Helen Clayton. Pour lui montrer son amour il grave un coeur en bois et le donne à sa belle en précisant que si un jour elle a besoin de lui, il lui suffira de le lui renvoyer et il accourra aussitôt.

Plus tard Harry annonce une surprise à la demoiselle et l'emmène à cheval au clair de lune. Tous deux s'arrêtent dans une cabane qu'Harry à construite de ses propres mains et où il demande Helen en mariage. Celle-ci accepte et tous deux vont trouver le père qui, bien qu'il sache que sa fille devra le quitter, donne son accord aux tourtereaux.

Un homme de l'Est, Thornton, envoyé par un riche acheteur de chevaux, arrive alors au volant de sa grosse voiture. Il courtise Helen qui s'éloigne peu à peu de Cheyenne qui ne comprend pas le changement d'attitude de la belle.

Le jour des fiançailles des deux amoureux, Clayton découvre un mot laissé par sa fille lui annonçant son départ pour la ville en compagnie de Thornton. Clayton et Bill sont complétement abattus ...



Super western retrouvé il y a quelques années en France et visible aux archives françaises du film.

Les images sont d'une grande netteté, on y trouve de l'action, des sentiments, de beaux paysages qui semblent intouchés et une magnifique bagarre finale. On s'amuse à regarder Harry choisir un complet dans le magasin local, à découvrir ses copains descendant un avenue de New York à cheval, de voir les contrastes entre le Wyoming et ses cowboys et New York et ses habitants sophistiqués. 

Introduit par son grand frère Francis, John Ford entrera à la firme Universal pour laquelle il tournera 23 films avec Harry Carey dans le rôle de Cheyenne Harry. Ces films feront le succès de Carey et lanceront la carrière de John Ford.

Excellent cavalier, William Steele a tourné pour Ford dans 10 films.
Molly Malone n'a tourné que dans des films muets, on la retrouve dans un autre film de Ford datant de la même année "Straight Shooting".



Titre français : À l'assaut du boulevard

54 minutes



Harry Carey ...
Cheyenne Harry
Molly Malone ...
Helen Clayton
L.M. Wells ...
Ben Clayton
Vester Pegg ...
Eugene Thornton
William Steele ...
Buck Hoover (as William Gettinger)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres