Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

mercredi 2 août 2017

What Happened to Rosa - Victor Schertzinger - 1920



Lundi est jour de soldes monstres aux grands magasins Friedman. Pendant que les clientes se pressent autour des comptoirs, Mayme regarde une revue tranquillement cachée derrière des piles de cartons de collants. Son regard est attiré par la photo d'un beau jeune homme brun.
Lorsque sa collègue vient la chercher, la maladroite Mayme renverse une grosse colonne d'emballages avant de se rendre derrière le comptoir de vente où elle fait la connaissance d'une cliente doublée d'une diseuse de bonne aventure qui lui donne sa carte de visite.
Plus tard Mayme se rend chez cette femme qui lui annonce que dorénavant elle sera Rosa Alvaro, le nom de l'esprit qui l'habitera désormais. Grâce à sa beauté et à son sourire aucun homme ne lui résistera, d'ailleurs un beau jeune homme ténébreux va bientôt entrer dans sa vie.
Après avoir donné tout son argent à la diseuse de bonne aventure, Mayme rentre en autobus. Comme elle n'a pas d'argent elle teste son pouvoir de séduction auprès du contrôleur. Bizarrement celui-ci ne réclame pas son du.
Maintenant assez convaincue d'être d'ascendance espagnole, Mayme/Rosa cherche dans l'album de photos familial une preuve de ses origines. A la vue de la photo de sa mère disparue depuis de nombreuses années, Mayme décide de se vêtir de son habit de scène, un costume de danseuse espagnole. Alors qu'elle s'admire dans un miroir sa colocatrice Gwen revient et se demande ce qui passe par la tête de sa collègue de travail.
Le lendemain Mayme est de retour au magasin. Arrive alors un homme non conventionnel, le Dr Maynard Drew, à la recherche d'un cadeau pour sa soeur. Ne voyant personne au comptoir le brave garçon s'assied et commence à lire lorsqu'il aperçoit 2 jambes sur lesquelles Mayme semble mettre des collants de manière acrobatique. Maynard reste interloqué et bégaie une commande.

Sous le charme de ce client, le soir Mayme s'imagine le recevoir dans son petit appartement ... Le lendemain sa copine Gwen l'invite à la suivre au bal costumé qui aura lieu sur le Mandalay, un bateau sur la rivière.
D'abord réticente Mayme, habillée en Rosa, finit par faire son apparition. Deux hommes s'empressent à ses cotés lorsque la jeune fille aperçoit Maynard, venu au bal en quête d’authenticité  Tous deux tombent sous le charme l'un de l'autre mais bientôt Gwen et ses amis reconnaissent leur collègue et veulent la ramener à a maison. S'ensuit alors une belle bagarre. Mayme redoutant de devoir perdre la seule romance qu'elle ait jamais connu se jette alors à l'eau, bientôt suivi par Maynard qui revient bredouille. Croyant son amie noyée Gwen se lamente avant de la retrouver à la maison. Bien sûr Mayme nie avoir été sur le bateau, mais finit par avouer que Rosa Alvaro y était  ...

Les films avec Mabel Normand sont toujours agréables à regarder, il n'est pas difficile d'éprouver de la sympathie pour les filles qu'elle incarne avec beaucoup de naturel. Celui-ci ne fait pas exception bien que l'action ne soit pas très pétillante.

Tully Marshall porte ici une moustache de phoque et Adolphe Menjou est visible quelques secondes vers la fin auprès de Hugh Thompson alias le Dr Drew. Hugh Thompson a tourné dans 60 films jusqu'à 1926. Peu de ces films sont visibles de nos jours. On peut toutefois le voir dans The Grub Stake avec Nell Shipman.

La référence sur Mabel
http://looking-for-mabel.webs.com/2009lamagazine.htm

54 minutes


Mabel Normand ...
Mayme Ladd / Rosa Alvaro
Doris Pawn ...
Gwen
Tully Marshall ...
Percy Peacock
Hugh Thompson ...
Dr. Maynard Drew
Eugenie Besserer ...
Madame O'Donnelly
Buster Trow ...
Jim


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres