Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

mercredi 26 juillet 2017

Letters of Fire - 1919 (Short)




Texas Bell possède un ranch et la casquette de shérif de son patelin.
Un jour elle surprend El Tigre molester un petit garçon et sa maman, Anita. Aussitôt elle vient à leur secours en lançant son lasso sur l'affreux bonhomme qu'elle fait fuir à coups de revolver. Anita est très reconnaissante et lui jure son amitié.

Mais El Tigre, le chef d'une bande de voleurs de bétail, décide de se venger en mettant un veau dont la marque a visiblement été trafiquée dans l'écurie de Texas avant de la dénoncer. Malheureusement celle-ci n'a pas le temps de le ramener car El Tigre suivi des notables du patelin accourent et accusent Texas de vol.
Texas réussit à prendre la fuite et se rend chez El Tigre où elle surprend l'un de ses hommes en train de marquer un veau. Le chef survient alors que la jeune femme vient de capturer l'homme mais elle ne fait pas le poids face aux deux costauds. El Tigre furieux de l'ingérence de la brave fille la marque au fer rouge des lettre ET sur la poitrine.
Texas a tout juste l'énergie de se réfugier chez Anita chez laquelle elle reprend des forces avant de repartir à l'assaut des voleurs et de leur chef ...


Initialement ce film se composait de 5 bobines, il n'en reste apparemment plus qu'une. Texas se bat comme un homme, rien ne lui résiste. Dans ce film elle n'a pas grand chose de féminin et ne s'en laisse pas conter.

Son boyfriend semble être Pat Hartigan.
Jay Hunt ou Therdo Joos pourraient avoir réalisé ce film mais rien n'est sûr.

Avec Texas Guinan dans le rôle principal. Le tout dure peut-être dix minutes au plus.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres