Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

vendredi 6 août 2010

Tol'able David - Henry King - 1921


Richard Barthelmess... David Kinemon
Gladys Hulette... Esther Hatburn
Walter P. Lewis... Iscah Hatburn
Ernest Torrence... Luke Hatburn
Ralph Yearsley... Saul 'Little Buzzard' Hatburn
Forrest Robinson... Grandpa Hatburn
Laurence Eddinger... Sen. John Gault
Edmund Gurney... Hunter Kinemon
Warner Richmond... Allen Kinemon
Marion Abbott... Mother Kinemon



99 minutes
David est un jeune et brave garçon qui vit dans une jolie vallée avec ses parents et son frère nouvellement marié. Sa vie est heureuse, mais il voudrait être traité comme un homme. Chaque fois qu'il le peut, il demande à faire des tâches qui lui sont refusées, sous le prétexte qu'il est encore jeune. Sa mère en particulier le considère comme son petit, son frère lui refuse de conduire le taxi local, son père de boire un verre à la santé du nouveau-né de son frère ...
Dans la maison des voisins vivent la jolie Esther avec son père (grand-père?). Lorsque trois de leurs cruels cousins viennent se réfugier chez eux pour éviter la pendaison dans l'état voisin, tout s'enchaine et le monde de David s'écroule ...



Une très belle performance de Richard Barthelmess, qui parait alors bien jeune. Un film qui se laisse voir et dont le suspens va crescendo pour aboutir à une scène d'une rare violence. Le combat du jeune David contre les trois affreux cousins semble réglée d'avance. Contre toute attente David s'obstine et refuse de baisser les bras (au propre comme au figuré !) : Normal, son histoire favorite ,d'après sa mère, est "David et Goliath" !
Gladys Hulette est très mignonne, les cousins sont campés par des acteurs plus horribles les uns que les autres. Les vraies tronches de l'emploi !




Ce film a eu un monumental succès à sa sortie et on le comprend. Richard Barthelmess a 26 ans dans ce film mais en parait 10 de moins. Ses expressions passent de l'innocence au bonheur puis de l'incompréhension à la détermination avec facilité.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres