Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

samedi 27 août 2011

Fine Manners - Richard Rosson - 1926



Gloria Swanson ...
Orchid Murphy
Eugene O'Brien ...
Brian Alden
Helen Dunbar ...
Aunt Agatha
Roland Drew ...
Buddy Murphy (as Walter Goss)
John Miltern ...
Courtney Adams

70 minutes

Un soir de nouvel an. Orchid Murphy (Swanson)  fait la fête dans la foule déchaînée. Son frère Buddy (Goss) veille sur elle car il ne tient pas à ce qu'elle fasse de mauvaises rencontres, en particulier d'hommes riches et sans scrupules qu'il a en horreur depuis que sa propre petite amie a été détournée par ce genre d'homme. De son côté Brian Alden (O'Brien) fête le nouvel an au milieu de ses pairs. Comme il s'ennuie au milieu des couples de snobs qui dansent, il demande à son chauffeur de l'emmener dans un endroit vivant. Arrivé dans la foule il aperçoit Orchid qui lui fait des grimaces et la suit. Dans un bar bourré de fêtards, il commande deux ginger ales mais Buddy les rejoint. Orchid aussitôt fait passer Brian pour un serveur et Buddy accepte ainsi qu'il danse avec sa soeur. Le temps passant, Brian et Orchid sortent de plus en plus ensemble : Brian vient voir Orchid lorsqu'elle danse, ils vont voir des puces savantes dans un cirque, etc... jusqu'au jour où Brian décide de demander Orchid en mariage : il la présente alors à sa tante à laquelle il demande son opinion. Orchid ne sait visiblement pas se tenir, écrase son sucre à coups de cuiller violentes, gesticule, se montre maladroite et empruntée... bref, tante Agatha tente de démontrer à Brian qu'épouser Orchid ne rendra service à personne. Brian devant se rendre durant 6 mois en Amérique du Sud, il confie Orchid à sa tante dans le but de la transformer en dame du monde ...



Un excellent film qui traite avec humour les différences de classe et les écueils à franchir par les deux amoureux pour asseoir leur amour. Alors vaut-il mieux être soi-même, doit-on se montrer tels que les convenances nous l'imposent, sommes-nous aimés pour ce que nous sommes ou pour ce que nous montrons ? Telles sont les questions abordées.
Gloria Swanson et Eugene O'Brien forment un couple charmant, le perroquet est très lucide, le chien saute beaucoup, la tante est très huppée, le frère est très possessif, et le tout prend des chemins détournés pour terminer ... ah, mais je ne dévoilerai pas le final !

Si vous avez toujours rêver de voir des puces savantes, si vous aimez les films sérieux traités avec humour, si vous voulez voir Gloria Swanson faire des pirouettes ou faire de grands yeux innocents ou même seulement juste pour regarder Eugene O'Brien  ... ce film est pour vous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres