Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

mercredi 12 octobre 2011

Air Police - Stuart Paton - 1931


Kenneth Harlan ...
Lt. Jerry Doyle
Josephine Dunn ...
Dolores
Richard Cramer ...
Pascal
Charles Delaney ...
Lt. Andy Conroy
Arthur Thalasso ...
Panama Joe
Tom London ...
Spike - Joe's Henchman
George Chesebro ...
Curley - Joe's Henchman

64 minutes

Deux pilotes rentrent de permission et sont sur le chemin du retour à leur base. Andy (Delaney) ne résiste jamais à suivre un jupon et se met à draguer la fiancée d'un truand local malgré les avertissement de Jerry (Harlan) qui tente de le ramener sur le chemin du bon sens. Une bagarre s'ensuit et les deux amis finissent par rejoindre leur base depuis laquelle ils sont assignés à la surveillance de la frontière puis envoyés en mission au Mexique d'où un gang opère. En civil, les deux amis se séparent et Jerry fait la connaissance de Dolores (Dunn) danseuse dans un cabaret, dont il prend la défense et tombe amoureux. Entre temps Andy découvre l'avion du gang et finit par rejoindre le cabaret. Il tombe lui aussi amoureux de Dolores mais, lorsqu'il revient en mission solitaire, il est reconnu par le bandit rencontré précédemment qui comprend qu'il a affaire à un flic et le fait descendre alors qu'il prend la fuite en avion (si l'on peut dire). Avant de mourir Andy indique à Jerry que Dolores est complice des truands et celui-ci va vouloir venger son ami ...



Produit par une petite compagnie indépendante "Thrill-O-Dramas", ce film manque de moyens. Les scènes aériennes sont tournées avec les moyens du bord, de nombreuses maquettes sont utilisées. Le rythme est lent et le scénario peu convaincant, bref le tout ne vole pas haut, ce qui est un comble pour un film d'aviation. Un des premiers films parlants de Kenneth Harlan qui n'a pas l'air d'entrer vraiment dans ce rôle. Josephine Dunn est fort mignonne. Dommage que ce film soit si peu passionnant même s'il se laisse regarder.

Un site français dédié aux avions dans lequel ce film ainsi que les appareils utilisés sont très bien décrits : aeromovies.fr


Un autre blog passionnant sur les technologies et le progrès : Modernmechanix (en l'occurrence ce lien vous mènera sur les moyens développés par la police de l'air de l'époque, si vous souhaitez en savoir davantage)

Quelques captures d'écran pas très nettes :
Alors Andy, tu viens ?

Dunn et Delaney

Andy insiste ...

.. et ça finit mal !

Jerry veut agir seul.

en vol !




























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres