Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

mercredi 28 mars 2012

Devil Horse (The) - Fred Jackman - 1926



Rex the Wonder Horse ...
The Devil Horse (as Rex - King of Horses)
Yakima Canutt ...
Dave Carson (as Yakima Cannut)
Gladys McConnell ...
Marion Morrow
Bob Kortman ...
Prowling Wolf (as Robert Kortman)
Roy Clements ...
Major Morrow
Fred Jackman Jr. ...
Young Dave (as Master Fred Jackman)

68 minutes

En 1874 un convoi de Wagons traverse le territoire indien mais les indiens menés par Prowling Wolf les attaquent et pillent sans pitié. Seuls un jeune garçon, Dave Carson, et Rex son poulain chéri seront rescapés. Durant l'attaque le poulain s'éloigne et deux indiens le molestent brutalement. Le cheval en gardera une haine viscérale contre les indiens de même Dave qui deviendra scout. Le cheval deviendra The Devil Horse un animal sauvage et tueur impitoyable qui mène une harde en terrorisant les indiens.
Prowling Wolf convoite Marion la fille du Commandant Morrow. Un jour qu'elle se rend se baigner Prowling Wolf projete de l'enlever pour en faire sa squaw. Dave Carson qui passe interrompt l'enlèvement et se fait capturer par les indiens qui le donnent à Rex en pâture. Mais Rex reconnait le jeune garçon qui l'aimait tant et délie ses liens...



Un film politiquement incorrect avant-gardiste du genre de ceux produit par Walt Disney. Les indiens n'y sont pas épargnés, ils sont dépeints comme des êtres frustres et sans pitié, tout le monde leur en veut, y compris le cheval. C'est un peu le symbole des indiens écrasés par les blancs, les humains d'une part et les animaux de l'autre, puisque l'étalon Rex vainc l'étalon pinto meneur du troupeau des indiens. La civilisation est représentée par Lady pour le monde des chevaux, et par Marion pour le monde des deux pattes. Ceci dit le film n'est pas désagréable du tout, Yakima Canutt est tout jeune, très sportif il monte à cheval comme pas deux, dévale les montagnes en courant, se bat comme un beau diable et il faut avouer que Rex, le héros de ce film est vraiment très beau.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres