Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

lundi 26 mars 2012

Call of the Desert - J.P. McGowan - 1930


Tom Tyler ...
Rex Carson
Sheila Bromley ...
Jean Walker (as Sheila Le Gay)
Bud Osborne ...
Tod Walker
Cliff Lyons ...
Nate Thomas
Bobby Dunn ...
Hardrock
Tom B. Forman ...
George Mason (as Tom Forman)

48 minutes

Dans le désert blanchi par la neige, deux hommes marchent et tentent de retrouver la concession du père de Rex Carson (Tyler) qui l'a faite enregistrer peu avant sa mort. Rex Carson s'est adjoint l'aide de Walker qui est en fait un escroc qui va utiliser toutes les ruses pour se débarrasser de Rex. Prétendant être tout à coup malade il s'effondre et Rex le porte pendant de longues heures. Alors qu'il est épuisé Walker l'attaque et lui tire dessus. le croyant mort il l'abandonne et se met en quête de la concession. Rex quant à lui réussit à rejoindre un camp où un homme le secoure puis deux hommes du ranch Walker les ramènent chez leur patronne, Jean (Le Gay). Celle-ci tombe amoureuse du bel étranger. Pendant ce temps Walker qui n'est autre que l'oncle de Jean enregistre la concession à l'aide de Mason qui, bien qu'il se souvienne de la concession de Carson, l'enregistre une nouvelle fois au nom de Walker. Très fier de son coup, Walker revient au ranch et convainc Nate Thomas, un voisin épris de Jean de lui prêter main forte. Rex qui se remet de ses blessures reconnait sa voix et un pugilat éclate. Jean outrée des accusations portées sur son oncle chasse Rex du ranch mais celui-ci n'est pas décidé à baisser les bras ...

Un film qui fait certainement partie des derniers films muets tournés à cette époque : 1930 c'est tardif mais personnellement j'en suis ravie !
L'action est continue, les paysages dans la neige sont toujours plaisants à regarder (bien que Rex et les autres ne semblent pas avoir froid du tout), Sheila le Gay compose une jolie héroïne aux beaux yeux limpides, Tom Tyler est mignon tout plein, Bud Osborne est un escroc du genre charmeur sans scrupule, l'action bonne et la descente d'un précipice par les chevaux est franchement impressionnante ! Un chouette petit film que l'on trouve chez Sinister Cinema pour tous les amateurs de westerns muets !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres