Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

mercredi 19 décembre 2012

The Sign of the Claw - B. Reeves Eason - 1926



Peter the Great
Edward Hearn ...
Robert Conway
Ethel Shannon ...
Mildred Bryson
Joseph Bennett ...
Jimmie Bryson (as Joe Bennett)
Lee Shumway ...
Al Stokes
Carmencita Johnson ...
Baby


55 minutes

Bob Conway (Hearn) est un policier sur les traces de dangereux voleurs qui s'enfuient par les toits. Son chien Peter le seconde mais Bob se fait assommer par l'un des malfaiteurs tandis que Peter réussit à arracher une manche à l'un des hommes.
Bob retrouve Mildred (Shannon) sa fiancée qui vit avec son frère Jimmie (Bennett). Le jeune homme travaille à la banque et il se trouve qu'il est justement l'homme à la manche arrachée. Peter ne tarde pas à retrouver la veste compromettante et Bob surveille la banque de près sachant que les malfaiteurs menés par Stokes (Shumway) ne vont pas tarder à opérer un audacieux larcin à nouveau.
Les bandits ne savent pas que les coffres sont protégés par un champ électromagnétique et Bob les surprend sur le fait, malheureusement un complice embusqué l'assomme ...



Après les chevaux stars de cinéma, les chiens. Bien sûr on connait Rintintin mais qui connait Peter the Great ? Il faut avouer que ce berger allemand éduqué par la police de Berlin est particulièrement beau et intelligent. Et même si cela parait ridicule, je dirais que son regard est presque humain. 
Le destin de ce chien est bien triste car il est mort la même année d'une balle tirée par un autre dresseur de chien probablement saoul pendant une dispute avec son maître. Pauvre Peter, il ne méritait certainement pas une telle fin.
Le film que l'on trouve chez Grapevine possède une image incroyablement nette et bien préservée, à part quelques images manquantes et une petite attaque de nitrates vers la fin.
La musique accompagne de façon moderne ce film partiellement teinté. On se laisse prendre par l'action qui s'enchaîne sans temps morts.

sur le même disque on a la chance de voir un des 51 films comiques tournés dans la série des Buster Brown (Short, 2 bobines),
Look Out Buster, 1927 - 14 Minutes
Avec Arthur Trimble dans le rôle de Buster Brown le blondinet au costume de marin accompagné de Tige son chien fidèle (avec un cercle autour d'un oeil !) joué par Pete the Dog. 

Dans cet épisode Buster conduit son camion pompier sans égards pour les passants, il va se retrouver avec son fidèle Tige sur les hautes poutres métalliques d'une construction après être tombé amoureux d'une petite fille, pour tomber finalement tout court de haut. Mais tout est bien qui finit bien ... Très drôle et très bien monté !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres