Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

lundi 17 décembre 2012

Wild Beauty - Gordon MacRae - 1927


Rex the Wonder Horse ...
Thunderhoof, a horse (as Rex)
Valerie ...
Valerie - a horse
Hugh Allan ...
Bill Moran (as Hugh Allen)
June Marlowe ...
Helen Cunningham
Scott Seaton ...
Col. Cunningham
Hayes Robinson ...
Washington - stableman
William Bailey ...
Jim ' Bull' Kennedy
Jack Pratt ...
Davis


65 minutes

Pendant la première guerre mondiale. Bill Moran (Allan) est blessé durant la prise d'un château. Alors qu'il rampe pour se mettre à l'abri il découvre une jument prise sous les décombres. Grâce à elle il réussit à se tirer d'affaire et l'emmène à Mills en California à la fin du conflit.
Non loin de son ranch vit un fier étalon sauvage, Thunderhoof (Rex) qui veille sur un large troupeau. Il repère très vite Valerie la jument ramenée de France. De son côté Bill est épris de Helen Cunningham (Marlowe) la fille du Colonel qui possède Charger, un cheval très rapide. 
Justement une course va être organisée mais Kennedy (Bailey) compte bien la remporter et en profiter pour mettre la main sur la fortune des Cunnningham ainsi que sur Helen.
Il parie donc une énorme somme lorsqu'il se rend compte que son propre cheval ne fait pas le poids face à Valerie ou Charger. Il décide donc de capturer Thunderhoof mais le cheval réussit à s'enfuir.
Peu après Charger se bat contre Thunderoof qui est jaloux de l'attention que semble lui porter Valerie. Blessé, Charger ne peut plus participer à la course et Bill décide alors lui aussi de capturer l'étalon sauvage. Durant l'opération Helen chute de cheval et manque se faire piétiner par le troupeau de chevaux et Kennedy s'empare de Thunderhoof  ...



Évidemment si vous aimez les chevaux vous serez ravis par ce film mené par le magnifique Rex et d'autres acteurs équins tous plus beaux les uns que les autres, Valerie, Charger et les autres.
Du côté des bipèdes Hugh Allan et June Marlowe sont tous deux fort mignons et forment un très joli couple. Bill Bailey incarne le vilain Kennedy et on a droit aux scènes déjà vues mais toujours prenantes comme le troupeau qui s'emballe et la jeune fille qui chute sur sa trajectoire qui se verra sauvée par le héros.
Les images qui nous montrent la première guerre mondiale sont percutantes et une course pleine de suspens survient à la fin de ce sympathique film que l'on trouve chez Grapevine.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres