Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

mercredi 2 janvier 2013

The Notorious Lady - King Baggot - 1927




Lewis Stone ...
Patrick Marlowe / John Carew
Barbara Bedford ...
Mary Marlowe / Mary Brownlee
Ann Rork ...
Kameela
Earl Metcalfe ...
Anthony Walford
Francis McDonald ...
Manuela Silvera
Grace Carlyle ...
Marcia Rivers
E.J. Ratcliffe ...
Dr. Digby Grant
J. Gunnis Davis ...
William
Lloyd Whitlock ...
Gilbert Patton

79 minutes
La vengeance de Lord Carren semble être le titre français

Mary (Bedford) une jeune femme mariée se rend chez Gilbert Patton (Whitlock) un homme qui salit sa réputation de femme mariée en faisant croire qu'elle le fréquente. Son mari (Stone) la suit dans le but de la protéger et tue accidentellement Patton qui brandit un revolver.
S'ensuit un procès qui voit Marlowe condamné à la potence pour meurtre. Dans le but de le sauver Mary fait croire qu'elle a menti et que Patton était bien son amant. Sauvé certes mais surtout convaincu qu'il a été trompé par sa femme Patrick disparait en Afrique su Sud. Mary le cherche et finit par prendre un paquebot qui l'emmène vers Le Cap. A son bord se trouvent aussi un aventurier gentleman Anthony Walford (Metcalfe), Un riche portugais sans scrupule, Silvera (McDonald) et Marcia Rivers une veuve qui se rend retrouver son frère, le Dr Digby Grant, lequel connait le secret de Marlow maintenant appelé John Carew. 
Silvera poursuit de ses assiduités Mary qui voyage sous le nom de Mary Brownlee suite au procès qui a sali sa réputation. Il connait son passé et va retrouver John Carew qu'il a accepté de financer pour chercher des pierres précieuses le long d'une rivière dangereuse.
Marcia emmène Anthony et Mary qu'elle présente à son frère. Tout ce petit monde se retrouve donc sur le quai où Carew prépare l'expédition en bateau en vapeur. Anthony est ravi car Mary, après lui avoir tout avoué a accepté de l'épouser et il va participer à l'expédition de Carew, en compagnie de Silvera, de l'homme de main de Carew, d'un pilote et de sa fille Kameela (Rork) embarquée clandestinement ...


Un chassé croisé bien monté et quelquefois amusant qui fait que jamais Mary ne croise son mari jusqu'à la fin de ce film et pourtant ce ne sont pas les occasions qui manquent !
Ce film qui commence dramatiquement de manière classique se poursuit sur fond d'aventures. On bascule donc dans la vie de ces anglais qui colonisaient l'Afrique, les paysages sont dépaysants et l'action constante. On ne s'ennuie pas une seconde à suivre les péripéties qui jalonnent cette course au trésor qui voit la cupidité de Silvera le pousser à manipuler les hommes présents afin de s'approprier les pierres précieuses trouvées et se débarrasser des concurrents, à savoir les deux deux hommes qui aiment sans le savoir la même femme, Mary.
Lewis Stone est crédible dans le rôle de cet homme déjà mûr qui se voit trahi par sa jeune femme. Earl Metcalfe est l'infortuné homme qui comprend le sacrifice de Mary et que son honnêteté sauvera, Barbara Bedford a le rôle difficile de la femme aimante qui sacrifie sa réputation pour sauver son mari, Ann Rork est Kameela, la femme secrètement amoureuse de Carew qu'elle suivra en embarquant sur le vapeur. Elle est aussi la fille du producteur de ce film.
On croise un expatrié toujours saoul dont on ne sait rien, et l'homme de main de Carew est accompagné d'un petit singe qui restera auprès de lui après sa mort dans une scène touchante.
Ce film tiré d'une copie 35 mm se trouve chez Grapevine Video. Bonne qualité et chouette film !



1 commentaire:

Adel a dit…

Nice set of movies!

Zero Dramas

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres