Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

lundi 7 janvier 2013

Broken Hearts of Broadway - Irving Cummings - 1923


Colleen Moore ...
Mary Ellis
Johnnie Walker ...
George Colton
Alice Lake ...
Bubbles Revere
Tully Marshall ...
Barney Ryan
Kate Price ...
Lydia Ryan
Creighton Hale ...
An Outcast
Tony Merlo ...
Tony Guido (as Anthony Merlo)
Arthur Stuart Hull ...
Barry Peale
Freeman Wood ...
Frank Huntleigh

environ 80 minutes

Mary Ellis (Colleen Moore) une provinciale se rend à New York dans l'espoir de devenir célèbre. Le taxi (Marshall) l'emmène dans une pension tenue par sa femme (Price). Celle-ci voyant que la pauvre petite a peu de revenu lui suggère de partager la chambre de Bubbles (Lake) une jeune fille venue elle aussi faite fortune en ville. Mary fait la connaissance de George (Walker) un compositeur logeant au troisième étage et de Tony (Merlo) un peintre. Les quatre amis se rendent au restaurant pour fêter le succès d'une partition de George et font la connaissance de deux producteurs de Music Hall, Barry Peale et Frank Huntleigh qui se montrent très intéressés par les deux jeunes filles. Bubbles décroche très vite un contrat (et même un peu plus !) avec Barry Peale mais Mary ne peut se résoudre à tricher en sortant avec Huntleigh pour conserver son contrat et Huntleigh la vire à la première occasion. Dès lors Mary en est réduite à voler le lait matinal de sa logeuse et découvre qu'elle n'est pas la seule à tirer le chat par la queue...

Johnnie Walker


Rien de très original dans ce film moralisateur. Et oui, il ne suffit pas de coucher avec votre supérieur pour obtenir la gloire, on vous le déconseille fortement dans ce film (par contre vous pouvez chiper deux bouteilles de lait qui ne vous appartiennent pas, ce n'est pas grave). On rencontre Creighton Hale dans le rôle d'un crève la faim désespéré qui croise le chauffeur de taxi devenu chauffeur de limousine qui lui conte cette histoire en flash back. On se demande pourquoi le producteur tient particulièrement à Mary vu qu'il semble avoir l'embarras du choix en matière de charmantes jeunes femmes ?
Colleen Moore et Johnnie Walker sont sympathiques, sans plus.
On trouve ce film chez Grapevine Video, ou des versions qui ne sont plus éditées de chez Unknown Video ou Sunrise Silents.
Note : il ne s'agit pas de la vie de la célèbre chanteuse Mary Ellis.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres