Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

vendredi 17 mai 2013

Flames of Passion - Harry Moody - 1923




Frank Whitson ...
John Markham
Al Ferguson ...
Lew Harkness
George Larkin ...
Grant Whitney
Frank Whitlock ...
Brute Turner
Laura Anson ...
Alys Markham
Ruth Stonehouse ...
Jimmie
Karl Silvera ...
Victor Lonsdale



39 minutes

Dans un camp de bucherons. Les troncs envoyés sur la rivière par Grant Whitney sont détournés par un concurrent déloyal, Harkness, qui souhaite épouser Alys la fille du propriétaire de la scierie. Mais Alys n'a d'yeux que pour Whitney, un solide gaillard au visage avenant. 
Markham se plaint de la production du jeune homme qui lui paraissait digne de reprendre la filiale de l'entreprise à l'Est. En sortant du bureau Whitney aperçoit l'homme de main de Harkness en train de pousser ses troncs afin qu'ils poursuivent leur course plus loin que le moulin.
Un combat s'ensuit et Whitney ramène victorieusement le malfrat qui est viré. Alys est heureuse de voir son père donner une promotion à l'homme qu'elle aime mais celui-ci n'aime que Jimmie, la fille de Brute Turner. Justement Harkness fait croire à Jimmie que Whitney ne l'aime plus et qu'il compte épouser Alys. Cela met Brute dans une colère folle. Il tente d'assommer le jeune homme tandis que Harkness pousse les hommes à faire la grève.
N'ayant pu assommer Whitney, Brute décide de mettre le feu au pan de foret dans lequel il travaille. L'incendie se propage tandis que Jimmie venue prévenir Whitney est prise entre plusieurs foyers de flammes ...



 L'image est plutôt bonne contrairement aux deux autres films présentés sur le DVD, partiellement joliment teintée. George Larkin effectue les cascades lui-même ainsi peut-on le voir se battre sur les troncs flottants dans la rivière, grimper ou bondir aisément.
L'histoire semble tronquée si j'ose dire. On débute directement dans le bureau de Markham, il semble donc manquer le début. La continuité n'est de même pas optimale.
L'action est variée et on ne s'ennuie pas. L'incendie final est bien fait, bien évidemment George Larkin portera la jeune Jimmie et tirera Brute des Flammes; on découvrira même les biscoteaux de Monsieur Larkin à cette occasion ! A mon avis c'est le seul film (39 minutes seulement !) qui vaille le détour sur ce DVD.
Quelques captures d'écran  :






Sur le même DVD "Films of George Larkin" que l'on trouve chez Grapevine Video, on peut découvrir "A Mission of State" 1916 de Robert Ellis dans lequel George Larkin est un journaliste qui découvre une hongroise dérobant un porte document qu'il finira par récupérer. L'occasion de le découvrir un peu plus jeune sautant d'une fenêtre dans un arbre qui n'est pas très proche, loin s'en faut mais George n'avait visiblement pas froid aux yeux !
Short : 10 minutes






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres