Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

mercredi 11 juin 2014

Stranded - Frank Borzage - 1935

 


Lynn Palmer travaille au bureau d'accueil à la gare de San Francisco. Son job consiste à répondre à toute personne ayant besoin d'aide. Ce jour là une notable, Madame Tuthill, lui amène sa fille Velma qu'elle aimerait voir prendre des responsabilités en travaillant comme bénévole. Velma est bien sûr ravie de se débarrasser de sa mère et de loger chez Lynn Palmer où elle pourra agir à sa guise et sortir autant que possible. 
Le lendemain Mack Hale, le contremaître du chantier du Golden Gate Bridge se rend au guichet pour demander à ce qu'un certain Stanislaus Janauschek soit localisé afin de l'engager sur la construction. Très dynamique et pas très patient Mack insiste un peu lourdement et se montre intéressé par Lynn alors que Velma tente sa chance auprès de lui. Lynn a promis de passer la soirée avec John Wesley et se montre réticente devant les avances de Mack.
Un jour plus tard un très jeune homme, James Rivers, aborde Lynn et lui explique que maintenant orphelin de mère il est à la recherche de son père qui est venu chercher du travail à San Francisco. La jeune femme téléphone à Mack qui l'engage alors pendant qu'elle lance un avis de recherche. Plus tard elle apprend que le père est emprisonné et ment au garçon en prétendant que son père est en voyage en Amérique du Sud.
Débordé de travail Mack est approché par Sharky qui veut lui imposer la protection de son gang contre une coquette somme mensuelle. Mack refuse et Sharky entame un travail de sape au sein de l'équipe. Son approche est très simple, en ces temps difficiles il fournit de l'alcool aux ouvriers qui se font virer ce qui provoque petit à petit la rogne des employés. Ses soirées avec Lynn sont loin d'être divertissantes car la jeune femme prend son boulot très au sérieux et passe ses soirées à jouer au Saint-Bernard ...

Sympathique film dont la vedette est la construction du célèbre Golden Gate Bridge. De nombreuses scènes nous le montrent tandis qu'il sert de background à l'histoire.
George Brent se montre plutôt arrogant lorsqu'il arrive devant le guichet des renseignements. Kay Francis incarne la jeune femme sérieuse au coeur d'or, Donald Wood est l'ami évincé par l'arrivée de George dans la vie de Kay, Patricia Ellis aimerait beaucoup que George s’intéresse à elle, Barton MacLane est l'affreux racketteur à la grande gueule, Frankie Darro qui a bien grandi le jeune homme reconnaissant et Robert Barrat est méconaissable dans le rôle de Stanislaus ...
On sent toujours un cœur généreux, altruiste et philanthrope derrière la caméra, ça fait du bien lorsqu'on désespère un peu de la nature humaine !
A noter le titre français assez révélateur du sujet du film, même si l'action n'est somme toute pas si sombre que ce que ce titre pourrait laisser supposer.


72 minutes
Titre français : Bureau des épaves




Kay Francis ...
Lynn Palmer

George Brent ...
Mack Hale

Patricia Ellis ...
Velma Tuthill

Donald Woods ...
John Wesley

Robert Barrat ...
Stanislaus Janauschek

Barton MacLane ...
Sharkey

Joseph Crehan ...
Johnny Quinn

William Harrigan ...
Updyke

Henry O'Neill ...
Mr. Tuthill

Frankie Darro ...
James 'Jimmy' Rivers

John Wray ...
Mike Gibbons

Edward McWade ...
Tim Powers

June Travis ...
Mary Rand

Ann Shoemaker ...
Mrs. Tuthill

Gavin Gordon ...
Jack

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres