Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

mercredi 23 juillet 2014

The Perfect Alibi - Ford Beebe, Frances Beebe - 1924



Pour le responsable local des rangers, le Capitaine Atwood, être ranger est un sacerdoce. Il élève seul son fils Rodney et sa fille Marion, le rayon de soleil de l'établissement. Les tâches ménagères terminées Marion aime jouer avec le chien Bullet, la mascotte de la station.
Rodney, le fils du Capitaine, croise Mack McGregor, l'un des rangers en chemin et lui demande s'il veut bien lui prêter 100 dollars. Mack se doute qu'il s'agit d'une dette de jeu mais ne peut l'aider car il vient d'engager toute sa fortune plus 7 dollars dans un mystérieux achat. Il propose toutefois de faire un emprunt lors de sa prochaine paie.
Leo et Whitehorse
Rodney poursuit sa route et Mack se rend au bureau du Capitaine à qui il annonce, après s'être tortillé un moment, avoir acheté le ranch O'Neil dans lequel il compte bien emménager avec sa femme. Le Capitaine se montre surpris par la nouvelle tandis que Marion écarte les yeux en écoutant derrière la porte. Sa figure crispée se détend lorsqu'elle entend Mack annoncer qu'il souhaiterait l'épouser. Le père n'est pas ravi de marier sa fille mais se montre heureux du choix car il apprécie et aime Mack comme un fils.



Josephine Hill



Non loin dans les collines deux fripouilles, Ollie et Lon, planquent le butin dérobé à un prospecteur qu'ils ont abattu. Les deux hommes aperçoivent Rodney qui abandonne son cheval pour suivre les traces d'un daim ce qui donne l'idée à Ollie de dérober son colt afin de le faire accuser du meurtre et d'avoir ainsi un "alibi". 
Il dépose donc l'arme du jeune homme sous le corps de la victime juste avant que n'arrivent Marion et Mack qui se rendent visiter leur futur logement. Mack reconnait le colt et tente de le mettre hors de la vue de Marion mais celle-ci a déjà compris qu'il s'agissait de l'arme de son frère. Elle supplie Mack de le couvrir et de faire disparaitre la pièce à conviction et, après avoir longuement hésité, Mack finit par obtempérer et ramène le corps du défunt à la station où le Capitaine lui demande de relater les faits. Comme il se montre plutôt vague le Capitaine se fâche en le soupçonnant de couvrir quelqu'un et lui retire son étoile sous les yeux ravis d'Ollie et de Lon qui ont bien l'intention de faire chanter Rodney en échange de leur silence ...



Jim Corey et Leonard Clapham alias Tom London
Un film à l'action très sympathique qui nous donne l'occasion de voir Bullet à l'oeuvre : Ce chien plein de vivacité est une véritable boule de muscles, il se montre malin, fait le beau et d'autres trucs. Pour arrêter les bandits il saute d'une falaise sur un cavalier et fait le mort après que Lon l'ait assommé d'un coup de pierre sur la tête. A la vue du petit corps du chien étendu comme raide mort, Mack se battra comme un lion pour arrêter les deux malfrats !
Leo Maloney fait le timide lorsqu'il demande la main de Marion à son père. Cela donne lieu à une scène sympathique qui nous montre le pauvre garçon hésiter pendant de longues secondes !
Les deux fripouilles sont très drôles dans leur persévérance à se faire des alibis à tout-va ! Lon est un grand admirateur du cerveau d'Ollie qui a ses yeux pullule d'idées plus "brillantes" les unes que les autres !
Josephine Hill est mignonne comme tout, Leonard Clapham alias Tom London est tout jeune encore.

Je ne me lasse pas des films avec Leo Maloney et j'en redemande !

Le scénario linéaire est bien construit, on ne s'ennuie pas une seconde. Le DVD de ce film vient de sortir chez Oldies, l'image est plutôt bonne.

Earle Close



Bullet fait le mort ...
50 minutes

Leo D. Maloney ...
Mack McGregor (as Leo Maloney)
Bullet the Dog ...
Bullet
Josephine Hill ...
Marion Atwood
Whitehorse ...
Captain Atwood
Earl Close ...
Rodney Atwood
Tom London ...
Ollie Summers (as Leonard Clapham)
Jim Corey ...
Lon Elwell

Vu son sourire, Bullet est un chien heureux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres