Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

samedi 26 juillet 2014

Across the Plains - Robert J. Horner - 1928

Dans un patelin de l'Ouest une jeune femme en quête d'un nouveau travail, Helen Williams, descend de la diligence. Sally Howard l'une des entraineuses du saloon vient l'accueillir et l'emmener avec elle. Helen est prise de court car la lettre ayant motivé son déplacement lui offrait un travail de vendeuse. Après quelques heures il est évident qu'Helen n'est pas faite pour travailler au saloon et Jim Blake en fait les frais en recevant une baffe de la belle alors qu'il tentait une caresse sur sa main.
Sally et son associé Chuck Lang lui trouve une place de serveuse dans leur restaurant où Helen se sent plus à l'aise. Jim s'intéresse de très près à Helen et chasse un malappris imbibé d'alcool. La jeune femme lui avoue qu'elle serait intéressée par un homme qui ne jouerait pas et se comporterait en gentleman.

Jim fait de gros efforts pour remplir le cahier des charges mais au cours d'une partie de cartes il descend un tricheur qui tente de l'abattre. Le meilleur copain du joueur, Wala Wala, veut maintenant se venger et poursuit Jim. En chemin celui-ci trouve une jeune femme mortellement blessée qui lui raconte que deux hommes ont attaqué la diligence et tué le conducteur. Elle-même a sauté du véhicule et lui demande d'apporter son bébé à sa soeur qui n'est autre qu'Helen Williams ...



La version que l'on trouve avec 100% Nerve de chez Oldies CowboyClassics: Lost Silent Westerns Collection, Volume 2 - 100% Nerve / Across ThePlains (Silent) est franchement mauvaise. Le grain de l'image est épais et on distingue à peine les traits du héros dans les premières images, sans compter que le cadrage est mal fichu. Visiblement il manque quelques bouts si l'on en croit la vidéo que l'on trouve sur Youtube qui possède une meilleure image https://www.youtube.com/watch?v=08w1OrGQlrc

L'avantage de ce film (y'en a-t-il un autre ?) c'est qu'on peut voir Ted Wells alias Pawnee Bill Jr ainsi que Cliff Lyons, un autre cascadeur d'Hollywood.
Deux jolies femmes leur font face, Ione Reed et Martha Barclay, deux illustres inconnues, du moins pour moi jusqu'à ce jour. Ione Reed a tourné dans des westerns de seconde catégories durant les années 20, Martha Barclay était la femme de Ted Wells et semble n'avoir tourné que deux films dont celui-ci.

La carrière de Ted Wells se compose de presque autant de rôles d'acteur de seconde catégorie que de cascadeur (il a doublé plusieurs fois William Boyd dans la série des Hopalong Cassidy dans les années 40). A l'inverse celle de Cliff Lyons comporte plus de rôles de cascadeur que d'acteur même si les deux carrières ne sont pas comparables.

 37 minutes (version Oldies)

Ted Wells ...
Jim Blake (as Pawnee Bill Jr.)
Ione Reed ...
Helen Williams
Jack Richardson ...
Joe Steward
Martha Barclay ...
Sally Howard
William Barrymore ...
Walla-walla Slim (as Boris Bullock)
Cliff Lyons ...
Chuck Lang

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres