Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

samedi 19 juillet 2014

100% Nerve - Ford Beebe - 1923


Le Capitaine Jarvis
Envoyé par son supérieur, Gene Miller arrive au bureau des rangers où il demande à être reçu par le Capitaine Jarvis. Celui-ci lui confie que des individus non identifiés (!) dérobent du bétail dans la région et qu'il a fait appel à lui, un parfait étranger, pour l'aider à les identifier.
Il écrit donc à son frère Neil de bien vouloir embaucher Gene qui travaillera incognito dans son ranch de Three Forks.
Neil et ses cowpunchers sont à la poursuite de voleurs de bétail et seul Tom Barnes, son contremaitre qui prétend souffrir d'une hanche, est resté au ranch. D'ailleurs il en profite pour serrer de près Margery, la fille de Neil qui a bien de la peine à se décoller de l'envahissant personnage.
Gene Miller arrive au ranch et aperçoit Margery qui cherche à échapper aux mains baladeuses du contremaitre. A l'aide d'une fourche il déstabilise le banc sur lequel Tom veut faire asseoir la pauvre fille et grâce à ce stratagème Tom se retrouve à terre. Comme Gene demande à parler au Boss, Tom tente bien de le renvoyer mais Gene persiste. Fâché Tom tente de dégainer mais il s’aperçoit qu'il a perdu son revolver dans sa chute. Gene finit par l'épingler au sol à l'aide de la fourche alors que Neil et ses hommes reviennent bredouilles de leur recherche.


Gene explique alors que le contremaitre est devenu fou et qu'il a du le calmer avant de demander du travail en se présentant. Le patron a tout oublié de la lettre de son frère et il lui faut un moment avant de comprendre qu'il se trouve en présence d'un ranger incognito. 
Bien sûr Gene est engagé ce qui met Tom dans une grande colère : jouant le tout pour le tout il demande à ce que Neil choisisse entre lui et le nouvel arrivant. Neil n'a pas d'autre choix que de chasser le bouillonnant contremaitre.


Après quelques jours Gene est bien intégré dans l'équipe. Un jour qu'il veut ferrer le cheval de Margery, on lui annonce que celle-ci est partie faire un tour et comme elle est partie seule, Gene se fait du souci et se lance à sa poursuite. 
De loin Margery découvre deux hommes qui marque un veau de Three Forks. En s'approchant elle
reconnait Tom. Découvert Tom poursuit la jeune femme qui lance son cheval à bride abattue sur le chemin du ranch. Dans sa course elle fait une mauvaise chute et tombe à terre où elle reste inconsciente avant que Tom ne l'emmène au repère où l'attendent ses hommes. Gene voit le cheval de Margery rentrer à la maison sans cavalière et décide de remonter la piste pour la retrouver ...




La nouvelle sortie d'un film avec Leo Maloney ne peut que me ravir. Ce film sympathique vient de paraitre chez Oldies sur un DVD intitulé
 CowboyClassics: Lost Silent Westerns Collection, Volume 2 - 100% Nerve / Across ThePlains (Silent)
Ce deuxième film est aussi une rareté de 1928 avec Ted Wells alias Pawnee Bill Jr.




Avec sa bonne bouille Leo Maloney incarne parfaitement cet homme honnête et droit : Le nez en trompette et les oreilles un peu décollées il émane de ce gaillard une certaine solidité (probablement reforcée par sa carrure) qui ne peut qu'attirer la sympathie.
Pour lui faire face Bud Osborne incarne de jolie façon une fripouille. Encore jeune et plutôt séduisant dans le genre d'un steve Cochran, il n'est pas étonnant qu'il ait incarné tant de sales types durant sa longue carrière !


 Ce film est aussi l'occasion de voir deux des frères Burns, Fred et Edward. Il ne manque que Bob pour que le trio soit au complet ! Des trois frère Bob, le plus jeune, est celui qui a tourné le plus de films et le plus longtemps mais tous trois ont eu de belles carrières. Pauline Curley n'a pas eu une grande carrière et celle-ci s'arrête à la venue du parlant. Elle a principalement tourné dans des westerns bon marchés avec Jack Perrin et Leo Maloney mais aussi avec Tom Mix et Fred Church (La veinarde !)


18e épisode de la série the Range Rider (2 bobines short)
32 minutes
 
Leo D. Maloney ...
Gene Miller
Pauline Curley ...
Margery Jarvis
Edward Burns ...
Capt. Jarvis (as Ed Burns)
Fred Burns ...
Neil Jarvis
Bud Osborne ...
Tom Barnes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres