Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

jeudi 31 décembre 2015

The Wicked Darling - Tod Browning - 1919


Mary Stevens est une pauvre fille surnommée la rose du caniveau. Elle vit sous la coupe d'un pickpocket nommé Stoop et de Fadem, un prêteur sur gages.
Non loin Adele Hoyd rend sa bague de fiançailles à Kent Mortimer qui est victime d'un revers de fortune. Kent prend un taxi pour rentrer chez lui et Adele attend sur le trottoir sa voiture. Pendant ce temps le collier de perles offert par Kent glisse sur le sol et Mary se précipite pour le dérober sous les yeux de Stoop.
Poursuivie par un groupe d'hommes Mary se précipite à l'intérieur d'une maison qui appartient justement à Kent. La porte est ouverte car Kent est en train de payer le taxi.
Kent trouve une talon de chaussure qu'il jette dans le feu avant de découvrir la jeune fille tapie derrière son fauteuil.
Devant le portrait de son ex-fiancée, Kent prononce des mots qui touchent Mary. Dès lors elle change de vie et devient serveuse dans un restaurant.
Un soir elle retrouve Kent dans le restaurant où elle travaille. Kent est heureux de retrouver une honnête Mary et l'attend après son service. Mary éprouve un doux penchant pour Kent et tous deux se retrouvent chaque soir. Mais une nuit Stoop tente de forcer Mary à dévoiler où elle a caché les perles. Kent survient et défend Mary. Jaloux Stoop tire sur le brave homme et le blesse au bras. 
Ramené chez lui, Kent est soigné tandis que la logeuse fait comprendre à Mary qu'elle n'a pas été payée depuis belle lurette.
Mary met au clou une des perles auprès de Fadem ce qui relance l'affreux Stoop sur la piste du collier dérobé- L'affreux compte bien mettre la main sur le collier et met la chambre de Mary sens dessus dessous pour le découvrir...

Sympathique film très bien monté. On ne s'ennuie pas une seconde à suivre cette histoire et ces acteurs qui maitrisent à la perfection l'art de l'expression. Une énorme bagarre aura lieu avant le dénouement final qui verra les deux amoureux refaire leurs vies à la campagne, symbole par excellence de retour aux valeurs simples de la vie. Wellington A. Playter n'a peut-être pas un physique de jeune premier mais il apporte un je ne sais quoi d'authenticité au film.

Spottiswoode Aitken a une tronche de fouine mesquine et Kalla Pasha est une armoire à glace qu'on n'a pas du tout envie d'enquiquiner ...

Titre français : Fleur sans tache

env 60 minutes

Priscilla Dean ...
Mary Stevens
Wellington A. Playter ...
Kent Mortimer
Lon Chaney ...
Stoop Connors
Spottiswoode Aitken ...
Fadem
Gertrude Astor ...
Adele Hoyt
Kalla Pasha ...
The Bartender



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres