Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

mercredi 23 décembre 2015

The Block Signal - Frank O'Connor - 1926




A Winona les trains s'arrêtent non seulement pour faire le plein d'eau mais aussi pour voir la jolie opératrice, Grace Ryan. Le père de Grace, Joe Ryan, est le fier conducteur de "Old Betsy" la vieille loco qu'il conduit depuis de très nombreuses années. 
Le brave homme passe ses soirées à jouer au Pinochle avec son vieil ami Rosen tandis qu'un jeune homme ambitieux, Bert Steele vient rendre visite à sa fille. Bert compte bien épouser Grace mais il espère être promu comme conducteur de loco avant de faire sa demande. Lorsqu'il devient trop pressant, Grace le repousse gentiment. Au cour d'une visite, Bert comprend que Joe est daltonien.
Lorsque la charmante Grace fait la connaissance d'un prometteur jeune ingénieur, Jack Milford, Bert est terriblement jaloux. Un soir alors que le collègue de Joe chargé de la chaufferie est malade Bert se propose de le remplacer.
Lorsque Joe lui demande la couleur du signal, Bert ment et c'est le crash. Joe est démis de ses fonctions et désormais obtient un poste de signaleur à terre. Bert est maintenant conducteur de locomotive et Joe passe son temps à mettre au point un système de freinage d'urgence. Ses amis Jack et Rosen l'aident à développer son projet.
Un jour Bert devient fou et se bat contre l'homme chargé de la chaufferie. Pendant que les deux hommes s'affrontent le train fonce à toute vitesse en direction de l'express no 2 ...

George Chesebro



Un film qui ravira les amateurs de vieilles locomotives et qui n'a pas d'autre ambition que de glorifier les hommes du train. La jolie Jean Arthur est toute jeune encore.
On trouve ce film chez Oldies, la copie est passable, sans plus.

53 minutes

Ralph Lewis ...
'Jovial Joe' Ryan
Jean Arthur ...
Grace Ryan
Hugh Allan ...
Jack Milford
George Chesebro ...
Bert Steele (as George Cheeseboro)
Sidney Franklin ...
'Roadhouse' Rosen
Leon Holmes ...
'Unhandy' Andy
Missouri Royer ...
Jim Brennan

3 commentaires:

Josée L a dit…

Bonjour, ma mission est accomplie pour le Liebster Award.

Josée L a dit…

J'oubliais, merci et Joyeuses fêtes!

Lou a dit…

Merci :-) Joyeux Noël à vous aussi et bonne continuation. Au plaisir de vous lire !

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres