Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

mercredi 20 septembre 2017

The Girl of the Rancho - Jay Hunt - 1919 (Short)



Sur le même DVD que Jesse James Under the Black Flag on peut découvrir un film court avec la William S. Hart féminine : Texas Guinan, intitulé The Girl of the Rancho (short environ 10 minutes) 

The Boss of the Rancho

Texas joue une orpheline qui possède un ranch avec sa très petite soeur (la différence d'âge est notable !). Courtisée par un mexicain elle refuse ses avances en ripostant qu'elle n'épousera qu'un blanc de peau ce qui évidemment met le mexicain dans une rage terrible (pas très diplomate Madame Guinan !). Il kidnappe la petite soeur et Texas Guinan va s'acharner à la récupérer (ce qu'elle fait en lançant du haut d'une falaise son lasso pour attraper la petite soeur qui sert de bouclier au bandit) du haut d'une falaise pendant qu'une équipe du shérif ou du ranch fait diversion.
Évidemment les critères actuels ne sont plus les mêmes. Texas Guinan est une femme plutôt replète au visage intéressant. Elle se montre raciste avec le Mexicain mais voilà, on est en 1919 !
Toutefois c'est quand même une chance de pouvoir découvrir un film avec Texas Guinan, je ne boude pas mon plaisir !

Version vue le 27.8.2017 (plus complète)

Texas Guinan est une fière jeune femme courtisée par un jeune cowboy timide (interprété par Pat Hartigan) qui lui déclare sa flamme et fait sa demande de mariage par écrit. Texas accepte et retourne au ranch où sa petite soeur l'attend.
 Des bandits mexicains kidnappent sa petite soeur dès lors Texas se lance à sa poursuite, de même que son fiancé qui a tout vu à l'aide de sa longue vue.
Il s'ensuit une bagarre qui n'en finit pas, les échanges de coups de feu durent de longues minutes, jusqu'à ce que Texas lance son lasso et attrape sa petite soeur que le bandit utilise pour se protéger.

L'histoire tient déjà mieux la route que la version détaillée ci-dessus !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres