Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

mercredi 17 février 2016

Die Finanzen des Großherzogs (The Grand Duke's Finances) - F.W. Murnau - 1924

 
Le Duché d'Abacco se trouve sur une petite île de la Méditerranée. Le Grand Duc qui règne a de gros soucis financiers. Un usurier lui laisse trois jours pour payer ses dettes ou sinon il prendra possession de l'île.

Les problèmes du Grand Duc semblent s'arranger lorsqu'il reçoit une lettre d'Olga de Russie dans laquelle elle se dit prête à l'épouser. Malheureusement Paqueno, son ministre des finances tente un manœuvre pour empêcher l'usurier de s'emparer de l'ile mais celui-ci se saisit de la lettre et la garde dans une armoire blindée dans laquelle il conserve d'autres missives compromettantes.
Ainsi un autre pauvre homme qu'il fait chanter demande à son ami Philipp Collin de récupérer ses lettres d'amour à une jeune femme pour éviter que sa carrière ne soit ruinée.
Philipp récupère les lettres et découvre la lettre d'Olga au grand duc et s'en empare, après l'avoir copiée et remplacée par une fausse.
Après avoir reçu une lettre visant à le faire chanter, le Grand Duc se rend sur le continent en compagnie de son ministre.
Pendant ce temps, Philipp, au courant du futur mariage du Grand Duc, fait l'acquisition de nombreuses obligations liées à Abacco. 
Philipp  fait la connaissance d'une mystérieuse jeune femme qui lui demande de l'aide pour échapper à de non  moins mystérieux poursuivants ...


 

Une histoire tirée par les cheveux, seule incursion de Murnau dans la comédie. Le film se laisse suivre sans plus. l'action est un peu molle et sans intérêt, les acteurs se montrant assez distants il est difficile de se passionner pour les péripéties des protagonistes.

La copie de Kino est tirée d'un film 35 mm restauré en 1994 par une collaboration entre la Cineteca Italiana, Milan, la Cineteca del Comune di Bologna et le Münchner Stadtmuseum Filmmuseum, sous license de la F.W. Murnau Foundation.
 
 http://www.silentera.com/video/financesOfTheGrandDukeHV.html



Les finances du Grand-Duc

https://www.youtube.com/watch?v=FfWzzIeAV94

 77 minutes


Mady Christians ...
Großfürstin Olga von Rußland
Harry Liedtke ...
Don Ramon XXII,Großherzog von Abacco
Robert Scholtz ...
Bruder der Großfürstin
Alfred Abel ...
Philipp Collins
Adolphe Engers ...
Don Esteban Paqueno
Hermann Vallentin ...
Herr Bekker
Julius Falkenstein ...
Ernst Isaacs
Guido Herzfeld ...
Markowitz,ein Wucherer
Ilka Grüning ...
Augustine,die Köchin



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres