Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

mercredi 9 juin 2010

Just Pals - John Ford - 1920


Résumé
Une petite ville de province. Bim (Buck Jones), le bon à rien local, est amoureux de Mary, l'institutrice (Helen Ferguson). Celle-ci est attirée par Harvey (William Buckley), responsable de la caisse locale. Un jour Bim défend un petit vagabond nommé Bill (George Stone) jeté hors d'un train de marchandise par un employé trop zélé. L'institutrice demande à ce que l'enfant suive les cours de l'école. Bim prend en charge le petit garçon et une grande amitié se développe. Un soir, Bill décide de voler un uniforme de contrôleur dans  un train, dans l'espoir d'aider Bim à trouver du travail. Malheureusement il fait une mauvaise chute en sautant du train en marche. La femme du médecin ayant découvert qu'une récompense de $10'000 est offerte à quiconque trouvera le petit fugitif, elle s'arrange pour évincer Bim et ainsi s'attribuer les mérites de la découverte du garçon.
Entre temps, Harvey demande à Mary de lui "prêter" les fonds collectés en faveur de la fondation de l'école car il a de la peine à clôturer ses comptes. Bien sûr le conseil de l'école ne tarde pas à demander à Mary de lui remettre ces mêmes fonds. Desespérée Mary transmet une note à Bim lui demandant de prévenir Harvey puis se jette dans la rivière...


50 mn

Buck Jones......................................Bim

Helen Ferguson...............................Mary Bruce
George Stone...................................Bill
Duke R. Lee.....................................Shériff
William Buckley...............................Harvey Cahill
Eunice Murdock Moore...................Mrs Stone
Bert Appling.....................................Brakeman
Edwin B. Tilton.................................Dr Stone
Slim Padgett......................................Bandit
John B. Cooke..................................Constable




Un de mes premiers films muets et l'un de mes favoris. Un énorme plaisir à découvrir ce film, tout en légèreté, l'image est excellente, la trame se suit avec intérêt. On angoisse, on stresse et  on compatit dans les scènes décisives et/ou poignantes. George Stone dans le rôle de Bill est très attachant. On peut le voir entre autres dans The Whistle avec William S. Hart.

Buck Jones dans l'un de ses premiers rôles en tête d'affiche  (après The Last Straw (02.1920, Denison Clift), Forbidden Trails (05.1920, Scott R. Dunlap,) The Square Shooter (08.1920, Paul Cazeneuve), Firebrand Television (09.1920, Thomas N. Heffron,) Sunset Sprague (10.1920, Thomas N. Heffron/Paul Cazeneuve) : déjà une présence magnifique et intense ! (et un travail constant !)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres