Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

jeudi 28 octobre 2010

Scarlet Letter (The) - Victor Sjöström - 1926



Lillian Gish ...
Hester Prynne
Lars Hanson ...
The Reverend Arthur Dimmesdale
Henry B. Walthall ...
Roger Chillingworth
Karl Dane ...
Master Giles
William H. Tooker ...
Governor Bellingham
Marcelle Corday ...
Mistress Hibbins
Fred Herzog ...
The Jailer
Jules Cowles ...
The Beadle
Mary Hawes ...
Patience
Joyce Coad ...
Pearl
James A. Marcus ...
A Sea Captain

98 minutes

Dans la puritaine Boston, Hester Prynne (Gish) détonne. Alors que c'est le jour du Seigneur, elle pêche pour avoir fait chanter son canari, ouvert sa cage et couru derrière lui, cheveux au vent, pour le rattraper. La communauté bien pensante de Boston ne peut tolérer cette incartade et dénonce au bon Pasteur Dimmesdale  (Hanson) ce comportement indécent. Le Pasteur tombe amoureux d'Hester. Les deux jeunes gens s'avouent leur amour et ils concluent dans le foin. Le Pasteur souhaite l'épouser mais Hester refuse en lui avouant être déjà mariée avec un homme disparu depuis de nombreuses années. Dimmesdale est envoyé en Angleterre. Pendant son absence, Hester accouche d'une petite fille et devient le paria de la communauté qui la stigmatise d'un grand A comme Adultère ...


J'avoue n'avoir pas bien compris s'il s'agissait d'un film comique ou non. Un film peu passionnant malgré les excellentes prestations de Lillian Gish et de Lars Hanson. Les décors sont très vraisemblables mais par contre l'action est franchement moyenne et assez prévisible. La noblesse des sentiments des protagonistes est bien montrée mais par contre la compréhension montrée par la populace dans la dernière scène ne me parait pas plausible.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres