Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

mercredi 27 octobre 2010

Safety Last - Fred C. Newmeyer, Sam Taylor - 1923


Harold Lloyd ...
The Boy
Mildred Davis ...
The Girl
Bill Strother ...
The Pal
Noah Young ...
The Law
Westcott Clarke ...
The Floorwalker (as Westcott B. Clarke)


70 minutes

Harold Lloyd travaille comme vendeur dans un magasin où il gagne $15 par semaine. Il vit avec son copain (Strother) qui lui travaille sur les gratte-ciels. Harold vit chichement mais fait croire à sa fiancée restée au pays qu'il gagne bien sa vie. Celle-ci, alertée par sa mère qui craint qu'une autre fille lui mette le grappin dessus, le rejoint en ville. Harold se met dans des situations très compliquées pour donner le change. Un jour il entend le directeur promettre $1'000 à qui fera affluer le public devant le magasin. Harold a une grande idée, publier l'idée qu'un homme araignée mystère va escalader le bâtiment. Pour ce faire il pense à son vieux copain ...



C'est sportif avec Harold, l'action est presque constante. L'escalade du bâtiment vaut à elle seule de voir ce film plein de rebondissements dont tout le monde connait au moins l'image d'Harold devant la grande horloge. Un film qui devrait plaire de 7 à 77 ans en tout cas !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres