Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

samedi 14 janvier 2012

Heart of Wetona (The) - Sidney Franklin - 1919

.


Norma Talmadge... Wetona
Fred Huntley... Chief Quannah
Thomas Meighan... John Hardin
Gladden James... Anthony Wells
F.A. Turner... Pastor David Wells (as Fred Turner)
Princess Uwane Yea... Nauma
Charles Edler... Comanche Jack
Chief White Eagle... Nipo (as White Eagle)
Black Wolf... Passequa
Black Lizard... Eagle



72 minutes

Dans un tribu d'indiens Blackfoot pacifiques. L'agent gouvernemental John Hardin (Meighan) surnommé "Lonely Heart" par les indiens a recommandé son ami Tony (James) à un poste d'entraineur militaire (?) qu'il désire quitter en prétextant qu'il ne supporte plus cette vie. John le convainc de rester car il se sent responsable. Les indiens fêtent les moissons en faisant danser une vierge et le chef Quannah (Huntley) est fier de savoir que sa fille Wetona (Talmadge) a ce grand honneur. Celle-ci, née d'une blanche s'interrompt net en avouant qu'elle ne peut danser car elle est amoureuse d'un homme blanc. Quannah est furieux et ordonne qu'elle lui révèle le nom de l'homme. Wetona refuse et s'enfuit demander conseil à John dans les bras duquel son père la surprend et conclut que l'homme qui a déshonoré sa fille ne peut être que John, un homme qu'il estimait pourtant.
Dégoûté il ordonne que sa fille épouse sur le champ John et que les deux quittent dans les deux jours le pays ...


La liaison entre Wetona et L'homme mystère est seulement suggérée et on en vient même à douter qu'ils aient vraiment passé à l'acte. Toutefois certains éléments vous font comprendre que Wetona est devenue faible comme une "papoose" à cause de l'amour, et la scène chez John de l'homme qui demande à Wetona de le retrouver durant la nuit est sans équivoque.
Le film n'est pas passionnant en soi mais il est intéressant de voir que les moeurs sont somme toute assez libérales car dans de nombreux cas l'homme aurait purement et simplement été abattu et la femme souvent bannie. Évidemment Wetona est quand même à moitié blanche ce qui permet une romance classique. Norma Talmadge me parait un peu trop sophistiquée pour tenir ce rôle, Thomas Meighan est très bien comme d'habitude et Fred Huntley est tout à fait plausible dans ce rôle.


2 commentaires:

jica a dit…

la ont plonge dans le western....BRAVO

731 HOP a dit…

C'est vrai, encore pas beaucoup de westerns muets répertoriés ... Je vais tâcher d'en mettre de temps en temps !

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres