Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

vendredi 24 décembre 2010

Three Word Brand - Lambert Hillyer - 1921




William S. Hart... Three Word Brand / Gov. Marsden / Ben Trego
Jane Novak... Ethel Barton
S.J. Bingham... George Barton
George C. Pearce... John Murray (as George Pearce)
J. Gordon Russell... Bull Yeates (as Gordon Russell)
Collette Forbes... Jean

68 minutes
Ben Trego (Hart) est attaqué par des indiens. Pour sauver ses deux fils jumeaux, il se fait sauter avec son chariot après les avoir éloigné. Bien des années plus tard, un de ses fils surnommé Three Word Brand (Hart) est copropriétaire d'un ranch avec George Barton (Bingham). Leur voisin immédiat manigance afin d'obtenir de gré ou de force (mais plutôt de force !) tous les droits sur l'eau de la région et les déposséder. Il ne manque que l'aval du gouverneur, qui n'est autre que le frère jumeau perdu de vue de Three Word Brand, le gouverneur nouvellement élu Paul Marsden (Hart encore) ... George fait venir sa sœur Ethel (Novak) de l'Est. Au premier coup d'œil, Ethel n'apprécie pas Three Word Brand, qui corrige un traitre à son arrivée ...
 



Un rythme lent pour ce film qui semble plus long que les autres, dans lequel William S. Hart compose trois personnages : le père et les deux fils jumeaux. Un film plaisant, soit, mais sans plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres