Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

vendredi 28 janvier 2011

Three Ages - Edward F. Cline - 1923



Buster Keaton ...
The Boy
Margaret Leahy ...
The Girl
Wallace Beery ...
The Villain
Joe Roberts ...
The Girl's Father
Lillian Lawrence ...
The Girl's Mother
Blanche Payson ...
The Amazon
Kewpie Morgan ...
The Emperor / Cave Man / Roman Thug (as Horace Morgan)
Lionel Belmore ...
Undetermined Role


63 minutes

A travers trois périodes en alternance (âge de la pierre, empire romain et temps modernes), Buster nous présente la manière de séduire une belle selon un schéma immuable comprenant la jeune fille, le prétendant, le rival, le motif de jalousie et les parents ...



Buster en homme des cavernes c'est quelque chose qu'il faut avoir vu dans sa vie ! Comme toujours c'est un jeune homme fluet qui a peu de moyen mais qui se débrouille au mieux : qu'il  possède un dinosaure, un char tiré par un âne, un cheval de trait, une mule et un cheval ou même une voiture pourrie, Buster se débrouille pour rester digne !
Ingénieux, jamais il ne baisse les bras pour conquérir sa belle : dans le cirque, un jour de neige (!), il arrive avec un attelage de chiens de traineau pour affronter le char de Wallace Beery, toujours très sûr de lui. Pour s'assurer de la victoire, il utilise un pauvre chat au bout d'une perche : Buster est capable de tout pour arriver à ses fins : en fuite il saute d'immeuble en immeuble tel un tarzan sans liane, il utilise des perches pour sauter rejoindre sa dulcinée ou même une catapulte, est capable de faire une manucure à un lion pour l'apprivoiser, invente le golf à l'âge de pierre, ou même, précurseur, se réfugie dans un fort pour défendre sa chérie !
Personne ne sera jamais aussi inventif que Buster, séduisant à travers les âges ! Un Wallace Beery imposant et qui semble indétrônable et lui fait face : qu'importe, Buster ne se décourage jamais !







Cette version éditée par MK2 est excellente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres