Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

samedi 19 février 2011

Wild Party - Dorothy Arzner - 1929



Clara Bow ...
Stella Ames
Fredric March ...
James 'Gil' Gilmore
Marceline Day ...
Faith Morgan
Shirley O'Hara ...
Helen Owens
Adrienne Dore ...
Babs (as Adrienne Doré)
Joyce Compton ...
Eva 'Evie' Tutt
Jack Oakie ...
Al
Jack Luden ...
George

Dans un collège, des filles emmenées par Stella (Bow) s'intéressent plus à faire la fête ou à leur apparence qu'à étudier. Très déshabillées, ces demoiselles se rendent dans un bal masqué où elles sont mal reçues. Pour pimenter la soirée, les jeunes filles se rendent dans un espèce de restauroute. Les consommateurs ne tardent pas à vouloir s'approcher d'un peu trop près et les jeunes filles s'enfuient, sauf Stella, coincée par un ivrogne. Le professeur Gilmore (March), alerté par les autres filles vient à la rescousse et sauve la demoiselle en détresse. Stella tombe amoureuse de Gil qui tente de la mener sur le droit chemin ...



Ouh là, ça ne vole pas très haut. Les filles ont l'air un peu trop mûres ... Clara Bow est encore bien mignonne, sa voix passe très bien, mais le sujet n'est pas passionnant et la fin est très prévisible. 
Fredric March porte la moustache, ce qui le vieilli un peu mais pas assez. Étonnant toutefois, le scénario avec ce Professeur qui tombe amoureux de l'élève et ne peut lui résister et qui lâche tout pour elle.... ça ressemble assez à un fantasme d'écolière !
Par contre, chouettes toilettes portées par Clara Bow !
Un film qui manque de consistance et qui ne restera pas dans les annales.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres