Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

mercredi 30 mars 2011

Beloved Blackmailer (The) - Dell Henderson - 1918


Carlyle Blackwell ...
Bobby Briggs
William T. Carleton ...
Alexander Briggs (as W.T. Carleton)
Isabel Berwin ...
Mrs. Briggs (as Isabelle Berwin)
Evelyn Greeley ...
Corinne Norris
Charles Dungan ...
George Norris
Jack Drumier ...
Spike Brogan
Rex McDougall ...
Wesley Martin (as Rex MacDougal)

50 minutes

C'est l'histoire d'un jeune homme de bonne famille, Bobby (Blackwell) qui est constamment couvé par sa mère et surveillé par une nurse qui lui met des couvertures pour l'empêcher de prendre froid. Ses lectures tournent autour des maux qu'il pourrait avoir. Son père (Carleton) possède la Maryland North Railroad (il me semble) et est en conflit avec son partenaire (Dungan) dont la fille Corinne (Greeley) est amoureuse de Bobby. Un jour, n'y tenant plus Bobby s'enfuit et disparait avec la complicité de Spike (Drumier) son ancien maître de sport. Celui-ci reçoit de plus une somme d'argent pour le kidnapping de Bobby par Corinne, soucieuse de son bien-être. Dans un camps d'entrainement dans la montagne Bobby sue pour devenir un homme pendant que Corinne garde un œil sur lui de loin depuis un hôtel de la région. Le père de Bobby reçoit une mystérieuse note lui annonçant que son fils lui sera rendu si il descend de quelques points le cours de l'action de Maryland North Railway (ou un truc du genre) ....

Un film typique de ces années où les gens allaient au cinéma en matinée pour voir leurs idoles : Blackwell et Greeley ont tourné 18 films ensemble en moins de 5 ans : c'est dire le succès qu'ils avaient !
Le film en lui-même ne casse pas grand'chose mais est assez amusant.  Les tentatives de Bobby pour éviter tout effort, par exemple. Au final Bobby se montrera à la hauteur en protégeant Corinne d'un importun trop entreprenant !

On trouve ce film sur Reel Classic DVD, avec un accompagnement musical à l'orgue original tout à fait adapté. Il se trouve sur le même disque que A Girl's Folly.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres