Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

lundi 6 février 2012

Show People - King Vidor - 1928


Marion Davies ...
Peggy Pepper
William Haines ...
Billy Boone
Dell Henderson ...
Colonel Pepper
Paul Ralli ...
Andre
Tenen Holtz ...
Casting Director
Harry Gribbon ...
Comedy Director
Sidney Bracey ...
Dramatic Director (as Sidney Bracy)
Polly Moran ...
The Maid
Albert Conti ...
Producer


78 minutes

Le Colonel Pepper est persuadé que sa fille Peggy (Davies) est une grande actrice et l'emmène à Hollywood depuis leur Georgie natale. Arrivés à Hollywood c'est la galère, rien n'est simple et les deux se retrouvent un peu dépités dans une cantine où ils font la connaissance de Billy Boone (Haines) un artiste comique qui s'arrange pour faire engager Peggy dans un film tourné pour les studios Comet. Peggy n'apprécie pas beaucoup de recevoir un jet d'eau de Seltz au visage mais obtient un franc succès. Lors de la première au cinéma elle est reconnue par un ponte des réputés High Art Studios qui l'engage. Débute alors une grande carrière qui lui monte à la tête au grand désespoir de Billy, très amoureux...

Peggy tente de décrocher un contrat en effectuant quelques poses suggestives ...


Un film sympathique et amusant qui décrit les mésaventures et les déboires de la pauvre Peggy qui rêve d'être une star. C'est l'occasion de parcourir les coulisses, de découvrir de nombreuses célèbres personnalités de l'époque qui apparaissent brièvement, telles Charlie Chaplin, William S. Hart, Douglas Fairbanks, John Gilbert ou même King Vidor  en personne.
William Haines se montre charmant dans le rôle de l'amoureux transi et Marion Davis a des talents comiques certains : la scène où elle montre les différentes facettes de son talent derrière un mouchoir est particulièrement drôle (image ci-dessus). Le réalisateur comique joué par Harry Gribbon est hilarant, de même Polly Moran dans le rôle de la servante. Le tout est vraiment sympathique à suivre malgré un scénario plus que prévisible.

Avec W. Haines

... et Charlie Chaplin ...

et Paul Ralli ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres