Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

samedi 17 novembre 2012

McVeagh of the South Seas - Cyril Bruce, Harry Carey - 1914



Harry Carey ...
Cyril Bruce McVeagh
Fern Foster ...
Liana
Herbert Russell ...
'Pearly' Gates
Kathleen Butler ...
Nancy Darrell
Jack Terry ...
Harmon Darrell

58 minutes
Autre titre : Brute Island


Après une peine de cœur, McVeagh quitte le monde civilisé et se rend maitre d'une île dans le Pacifique où, devenu aigri et très porté sur la bouteille, il terrorise les indigènes et fait du commerce de perles tout en abattant sans hésitation tous les plongeurs étrangers qui osent pénétrer sur ce qu'il considère comme son territoire.
Son second, Pearly Gates, un homme dont la santé mentale est très défaillante, l'assiste tandis que sur une île voisine des indigènes anciens réducteurs de têtes se rebiffent et tentent, sous l'impulsion d'un farouche guerrier nommé Tanarca, d'empêcher Liana la fille du chef d'être prise comme femme par le méchant blanc. La révolte formante tandis qu'un canot à la dérive contenant l'ex amour de McVeagh se rapproche inexorablement sur les flots ...

Un film très bizarre qui se base sur un scénario plutôt mince et faible. La moitié de l'action se passe à découvrir McVeagh ivre (un Harry Carey très convaincant !), ou sur son bateau, ou encore découvrir les indigènes. Le chef est ravi d'échanger quelques cailloux (!) d'huitres contre du gin, et sa fille danse de manière un peu simplette afin de séduire McVeagh ...

Harey Carey aurait rencontré sa femme sur ce tournage. Il apparait encore jeune mais malheureusement ce film est peu intéressant et plutôt barbant.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres