Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

mardi 21 janvier 2014

Sweet Alyssum - Colin Campbell - 1915



 Les Brooks vivent chichement, Monsieur travaille en tant que gardien de nuit à l'usine Garlan. Sa femme Daisy s'occupe du ménage et de leur petite fille Alyssum et toutes leurs éconnomies lui sont dédiées. 
Un jour des voleurs s'introduisent dans l'usine dans le but de piller le coffre. Prévenu par un message anonyme la police se saisit des voleurs et Garlan voudrait donner une prime à Brooks qui la refuse. Garlan tombe amoureux de sa femme Daisy et les deux entament une liaison secrète. Chaque nuit tandis que son mari est à l'usine elle confie leur fille à une bonne et rejoint son amant. Le matin elle s'arrange pour revenir avant son mari dans leur foyer. Cependant un jour Brooks découvre des vêtements onéreux et Daisy ment en lui disant avoir ponctionné la somme sur les montants prévus pour Alyssum. Faisant mine de les vendre elle se rend dans l'appartement que Garlan loue à son intention et décide de les y laisser. De retour à la maison la vie reprend son cours mais Brooks ne tarde pas à découvrir le pot aux roses lorsque sa femme revient après son retour. Il se rue alors chez son concurrent et abat sa femme alors que Garlan meurt après avoir sauté par la fenêtre pour éviter le forcené.

Tyrone Power Sr.
 Brooks et sa fille s'en vont vivre à la campagne et 18 ans passent. De son côté le fils de Garlan, Wynne, est maintenant marié et travaille en tant qu'employé de banque. Son meilleurs ami complote pour lui voler sa femme et s'arrange pour le faire accuser d'un vol de 10'000 dollars qu'il a lui même dérobés.
Sur le point d'être arrêté Wynne se rend chez lui où sa femme le désavoue. Bafoué le jeune homme s'enfuit et refait sa vie sous le nom de Wyatt en tant que maître d'école dans le même village que les Brooks qui le logent. Bien sûr Alyssum tombe amoureuse ...


Une histoire rondement menée. Tyrone Power Sr incarne ce père aimant et très colérique prêt à tout pour sa fille qu'il adore. Sa femme, attirée par les belles toilettes et une vie prospère, le trompe sans vergogne. 
On se demande si Brooks a été acquitté du crime de sa femme, cela n'est pas précisé mais on peut l'imaginer. Indirectement il est aussi responsable de la mort de Garlan. Plus tard on se demande pourquoi le fils n'a pas hérité de l'usine de son père puisqu'il travaille en tant qu'employé de banque ? Bref, plusieurs points ne sont pas très clairs.
Lorsque le destin rattrape Wynne qui est dénoncé par son ex collègue Thurlow, on se dit que celui-ci prend quand même de grands risques puisque la justice semble connaitre sa culpabilité à la fin.
On trouve ce film chez Grapevine Video, l'image est bonne et l'action prenante.
Edith Johnson

Wheeler Oakman
Tyrone Power Sr. ...
Roanoke Brooks (as Tyrone Power)
Kathlyn Williams ...
Daisy Brooks
Edith Johnson ...
Sweet Alyssum
Wheeler Oakman ...
Wynne Garlan
Frank Clark ...
Robert Garlan
Harry Lonsdale ...
Thurlow
Gene Frazer ...
Sweet Alyssum as a Child (as Baby Frazer)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres