Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

dimanche 6 avril 2014

The Prospector - Arthur Mackley - 1912



Un prospecteur qui a trouvé un riche filon s'arrête sur son chemin pour la nuit et frappe à la porte de la cabane d'un colon. Une jeune femme lui ouvre et demande à sa petite soeur de mener le nouvel arrivant à l'écurie où il pourra laisser son cheval.
De retour dans la cabane, le père et un autre homme (peut-être le frère de la jeune femme ?) reviennent chez eux et indiquent à l'homme où se laver. Alors qu'ils sont à l'extérieur le prospecteur leur montre sa fortune.
Les deux hommes font mine d'être hospitaliers, un repas est servi à l'invité, la jeune femme et la petite fille sont jetés dehors pendant que les hommes mangent. A leur retour elles montent se coucher à l'étage. Le visiteur reçoit la couchette dans la cabane, les deux hommes partant pour dormir à l'écurie.
Plus tard la petite fille entend son père et l'autre homme comploter. Elle réveille sa grande soeur qui l'envoie prévenir l'homme qui dort en bas puis se cache sous le lit. Les deux hommes entrent mais le prospecteur tire le premier. Avec l'aide de la jeune femme il neutralise les deux coquins puis l'emmène ainsi que la petite soeur en promettant de l'épouser.
Plus loin il achète de nouveaux vêtements à la jeune fille et sa sœur et épouse l'ainée. Généreux il revient à la cabane et promet à son désormais beau-père de travailler la mine ensemble.
Surprenant petit film que l'on peut voir en suivant le lien ci-dessous.sur National Film Preservation Foundation. La fin est peu visible (le film est visiblement attaqué par les nitrates) mais on devine que le père fait la paix un peu contre son gré avec le prospecteur. Une histoire de générosité qui finit bien !
La jeune fille et sa petite soeur sont vêtues de haillons et sont traitées avec un certain mépris. Il est intéressant de regarder l'intérieur de la cabane.

Plus d'informations sur



08 minutes

Fred Church ...
Jim Clayton
Arthur Mackley ...
Sam Dunn
Evelyn Selbie ...
Dunn's Daughter
Audrey Hanna ...
Dunn's Granddaughter



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres