Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

mercredi 9 juillet 2014

Mistaken Orders - J.P. McGowan - 1926

Le Général Barton est à la tête d'une compagnie de chemin de fer. Son fils Vince préfère la vie facile et son père le tire une dernière fois d'embarras avant de l'envoyer travailler à la gare de triage de Hynes où il devra désormais gagner sa vie en tant qu'agent de nuit. Le vice Président de la compagnie Lawson arrive en compagnie de son fils Tom et Barton va l'accueillir avec sa fille Helen à laquelle il indique le jeune homme mais elle se méprend sur la personne et voit un affreux type qui lui fait de l'oeil. Il arrive la même mésaventure à Tom qui prend une femme peu gâtée par la nature pour Helen. Les deux jeunes gens s'éloignent sans le savoir, bien qu'ils partagent tous les deux de beaux souvenirs communs du temps où ils étaient enfants.
Un message annonce à l'actuel opérateur de nuit qu'il va être remplacé par le fils Barton qui débarque alors pour commencer son nouvel emploi.
La petite gare de triage de Hynes sert de repère à un affreux jojo nommé Sharkey. Vince prend un message télégraphié qui lui annonce que le train de marchandise doit être immobilisé en attendant le passage du train de passagers numéro 10 qui a du retard. A peine a-t-il posé son crayon que Sharkey fait son apparition et les deux hommes en viennent aux mains et se battent férocement. Vince est assommé sans avoir eu le temps de traiter le problème.
Le train de marchandises reçoit le ok pour poursuivre sa route de l'agent de jour qui se montre indifférent à la bagarre ...

Sympathique film mettant en scène Helen Holmes et Jack Perrin. Le suspens est bien mené et si vous aimez les trains vous serez gâtés. 
La scène des deux jeunes gens qui se méprennent l'un sur l'autre est très amusante, celle où on les voit enfants très mignonne.
Le conducteur du train est joué par le réalisateur J.P. McGowan pourtant il n'est pas crédité dans la liste des acteurs de IMDB.
D'origine norvégienne, Harry Tenbrooke tournera encore avec Jack Perrin dans Thunderbolt's Tracks, encore réalisé par J.P. McGowan en 1927. Avec sa tronche il n'est pas étonnant qu'il ait tourné dans plus de 380 films durant une carrière bien remplie.
On trouve ce film chez Grapevine Video.

53 minutes environ

Helen Holmes ...
Helen Barton
Jack Perrin ...
Tom Lawson
Henry A. Barrows ...
Gen. Barton (as Henry Barrows)
Hal Walters ...
Vince Barton
Harry Tenbrook ...
Tony Sharkey
Cecil Kellogg ...
The Night Operator
Mack V. Wright ...
The Day Agent
Arthur Millett ...
Tom Lawson's Father
Alice Belcher ...
Jane Moriarity


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres