Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

samedi 6 septembre 2014

The Midnight Message - Paul Hurst - 1926


Dans un petite cabane dans une banlieue, un jeune garçon, Johnny, retrouve sa maman, une veuve qui vit grâce à sa machine à coudre et à l'aide de son fils qui travaille pour la Western Union.
Johnny est tout excité d'annoncer à sa mère qu'il a obtenu une promotion de 2 dollars par semaine en travaillant de nuit. La machine à coudre expire tandis que sa mère soupire. Johnny prépare le repas pour la réconforter.
A la Western Union Johnny entame son service de nuit et prend place sur le banc où se tiennent déjà d'autres garçons qui décident de le peigner de force.
De leur coté les Macy donnent une soirée mondaine en l'honneur de l'anniversaire de leur fille Mary.
Billy Dodd n'a d'yeux que pour la belle alors qu'un cambrioleur, Red Fagan, fixe le collier de perles que son père vient de lui offrir. Pendant que les deux jeunes gens roucoulent et tentent de se retrouver dans l'intimité Red les suit et essaie de couper le collier à l'aide d'une paire de ciseaux. Comme un autre couple se dirige de leur côté Red comprend qu'il n'a aucune chance de dérober ainsi les perles et laisse une fenêtre ouverte afin que ses complices Burl et Thin puissent entrer lorsque les invités seront partis ...
Tard dans la nuit la Western Union confie un télégramme à délivrer aux Macy à Johnny qui saute dans une vielle Ford de l'entreprise. Arrivé près de la maison il aperçoit des voleurs qui pénètrent par la fenêtre et les suit pour découvrir Mary ligotée sur une chaise. Après avoir libéré la jeune fille, Johnny pénètre dans le salon où les bandits sont en train de vider le coffre ...


Une histoire enjouée dans laquelle le héros est le sympathique Johnny. Courageux il n'hésitera pas à poursuivre lui-même les bandits à bord de sa vieille Ford alors que la police le traque car il a été vu par Macy alors qu'il sortait de la maison.
Macy appelle la police et, dans son stress, ne donne aucune indication qui permettrait à la police de connaitre son identité ou de savoir où le vol a eu lieu.
Comprenant de nombreuses courses-poursuites (en camion pompier, en charrette tirée par deux chevaux, etc) le film est amusant !
Acteur prolifique, Paul Hurst a réalisé une cinquantaine de films jusque en 1927. Il a en outre écrit quelques scenarii. Durant sa carrière qui s'étend jusqu'en 1953, il incarnera principalement des bandits, des flics ou des acolytes comiques dans de nombreux westerns B, dont quelques uns avec Monte Hale. Parmi ses rôles les plus connus, on peut le voir dans celui du déserteur tué dans l'escalier de Tara dans Autant en emporte le vent. Gravement malade, il se suicidera en 1953.

Wanda Hawley est une adorable petite actrice qui était très populaire dans des rôles romantiques. Après avoir tourné pour Cecil B. DeMille et Sam Wood et une dispute avec les Studios Paramount sa carrière se perdit pour terminer en 1932 avec the Crooked Road de Louis King avec Gaston Glass comme partenaire et deux westerns avec Buffalo Bill Jr alias Jay Wilsey.
La carrière de Johnny Fox s'arrêtera deux ans plus tard lorsqu'il sera devenu trop âgé pour jouer des rôles de petits garçons malins avec son visage couvert de taches de rousseur. Il a en tout cas une manière bien étonnante de casser la coquille d'un oeuf !
Durant sa carrière qui court de 1909 à 1964 Stuart Holmes a incarné bon nombre d'affreux jojos (souvent de nationalités étrangères) et Otis Harlan était l'oncle de Kenneth Harlan.
On ne présente plus Creighton Hale que tous les fans de muet auront déjà vu, peut-être dans the Cat and the Canary, et Mary Carr qui a incarné de nombreux rôles de mamans. Elle est aussi la mère de Thomas Carr, le réalisateur qui a tourné de nombreux westerns.

On trouve une version de ce film chez Grapevine Video ou chez Oldies.

64 minutes

Johnny Fox ...
Johnny - the Messenger Boy (as John Fox Jr.)
Mary Carr ...
Widow Malone
Wanda Hawley ...
Mary Macy
Creighton Hale ...
Billy Dodd
Stuart Holmes ...
'Red' Fagan
Otis Harlan ...
Richard Macy
Mathilde Brundage ...
Mrs. Richard Macy (as Mathilda Brundage)
Earl Metcalfe ...
Burl (as Earl Metcalf)
Karl Silvera ...
Thin
Wilson Benge ...
Butler


Wanda Hawley
Creighton Hale

1 commentaire:

Jicarilla Tony a dit…

Hello amica
SUPER!...ton info de Herve Dumont
Je viens de le feuilleter très intéressant une véritable encyclopédie visuelle...
Comme d'habitude je ne connaissais pas.
Une belle découverte.
So long

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres