Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

jeudi 11 décembre 2014

20,000 Leagues Under the Sea - Stuart Paton - 1916



Un monstre marin est repéré et une expédition est organisée afin d'en débarrasser les mers. Un français, le professeur Aronnax et sa fille embarquent à bord du Lincoln où ils font la connaissance d'un habile harponneur, Ned Land.
Lorsque le monstre est en vue Ned lance ses harpons qui rebondissent contre la paroi métallique du monstre qui est en fait un sous-marin. Son capitaine décide d'éperonner le Lincoln qui voit ses passagers précipités à l'eau.
Bien qu'il soit un homme bourru le Capitaine Nemo décide de sauver les rescapés qu'il fait enfermer dans une pièce avant de décider de leur donner la liberté sur son vaisseau.

Non loin de là, une expédition en ballon est en détresse et la montgolfière s'écrase à l'eau à quelques encablures d'une île où se trouve une mystérieuse jeune femme habillée de peaux de bête.

Les quatre hommes sont finalement sain et sauf grâce à l'intervention de Nemo qui a envoyé ses hommes récupérer l'un des aventuriers tombés à l'eau et leur a fourni de quoi subsister. Ils montent un camp lorsque le Lieutenant Bond découvre la jeune femme à laquelle il offre de quoi se vêtir. L'un des hommes ne respecte pas le code d'honneur et tente de s'emparer de la femme qui avait été enlevée alors qu'elle était enfant par un aventurier nommé Charles Denver qui avait assassiné sa mère, la princesse Daaker.

Chassé du camp par ses trois comparses qui n'apprécient pas ses manières indignes d'un gentilhomme, l'affreux bonhomme tombe sur les hommes de Charles Denver torturé par sa conscience qui les envoie à la recherche de la petite fille qu'il a abandonnée naguère  ....



D'après le roman de Jules Verne, 20'000 lieues sous les mers et sa suite, L'ìle mystérieuse.

90 minutes

Tourné grâce aux inventions des frères Williamson, Ernest et George qui ont permis les scènes tournées sous l'eau, les premières du cinéma.


Dan Hanlon ...
Professor Aronnax
Edna Pendleton ...
Aronnax's Daughter
Curtis Benton ...
Ned Land
Allen Holubar ...
Capt. Nemo
Matt Moore ...
Lieutenant Bond
Jane Gail ...
A Child of Nature
Howard Crampton ...
Cyrus Harding
William Welsh ...
Charles Denver (as William Welch)
Lois Alexander ...
Prince Daaker's Daughter as a Child
Wallis Clark ...
Pencroft (as Wallace Clark)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres