Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

lundi 28 novembre 2011

Hero for a Night (A) - William James Craft - 1927



Glenn Tryon ...
Hiram Hastings
Patsy Ruth Miller ...
Mary Sloan
Lloyd Whitlock ...
Fred Knox
Burr McIntosh ...
Samuel Sloan
Robert Milasch ...
Bill Donovan (as Robert Milash)
Ruth Dwyer ...
Nurse Mack

67 minutes

Hiram Hastings (Tryon) possède le seul taxi de l'ile de Rockport. A ses heures perdues il suit un cours par correspondance pour devenir pilote sur un avion qu'il a construit lui-même au moyen de deux Fords, un piano et un ukulele (et un phonographe si je me souviens bien !).

Accompagné de son fidèle singe Bobby, qui lui sert d'ami et d'assistant, il embarque un jour sur le port un riche fabricant de savons nommé Samuel Sloan (McIntosh), son infirmière (Dwyer), sa fille Mary (Miller) et son bras droit Fred (Whitlock). Hiram souhaite épouser Mary Sloan mais celle-ci est courtisée par Fred, de manière très intéressée. Hiram, dont le but est de devenir un second Lindbergh, essaie d'intéresser Samuel à le sponsoriser pour effectuer un vol transatlantique. Personne ne le prend au sérieux mais Hiram n'est pas du genre à baisser les bras ...



Un film à l'humour au second degré décalé où les intertitres sont assez absurdes mais drôles. Glenn Tryon est très chou dans le rôle d'Hiram, ce garçon que rien n'arrête ni n'inquiète. Tous les moyens sont bons pour obtenir ce qu'il souhaite sous des dehors innocents et naïfs. Sa technique pour approcher Mary n'est pas du tout au point, mais il finit quand même par réussir à dérober des baisers. Visiblement il ne se décourage jamais et les scènes avec Bobby le singe sont très plaisantes à regarder.
Un film pour se délasser après une dure journée durant laquelle vos neurones ont été durement mis à contribution. Détente assurée !
On trouve ce film chez Sunrise Silents, l'image est tout à fait correcte et l'accompagnement musical adéquat.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres