Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

mercredi 15 juin 2016

Kid Boots - Frank Tuttle - 1926


C’est la Saint Valentin. Kid Boots reçoit un mot qui raille ses oreilles et son visage tout en lui conseillant de ne pas se regarder dans un miroir qui se briserait aussitôt en reflétant ses traits. Pour confirmer ce message, Kid se regarde dans le miroir de la boutique du tailleur pour lequel il travaille et une balle jetée par un gamin depuis la rue vient justement le briser. Le pauvre garçon se fait virer. 
Dans la rue, une jeune femme nommée Clara attend dans une voiture que son ami Big Boyle réapparaisse de dessous du véhicule. Lorsqu’il revient ses vêtements sont tachés et la jeune femme lui déclare qu'il est exclu qu'il l'emmène s'il ne se change pas auparavant. Le grand gaillard rentre dans la boutique du tailleur et Kid Boots en profite pour proposer à son patron de le garder en échange d'une vente de costume. Celui-ci accepte le deal. Kid fournit au client baraqué un costume de golfeur dont des pantalons trop petits et un veston dans lequel le cintre est resté coincé.
Lorsque Big Boyle se rend compte de l'escroquerie, il manque tout détruire dans la boutique et se précipite sur le pauvre Kid qui s’enfuit dans la rue avant de percuter Clara. Devant la mine déconfite du jeune homme Clara lui assure préférer un homme fiable à un bel homme. Après une course poursuite effrénée en voiture Kid atterrit dans la voiture voisine dans laquelle se trouve Tom, un jeune homme dont le divorce est sur le point d'être prononcé.

Peu après, lorsqu'il aperçoit l’affreux Boyle toujours sur ses traces, Kid se précipite derrière Tom qui se rend dans sa chambre d’hôtel où l’attendent sa future ex femme ainsi que deux avocats. Son ex tente de le récupérer avant le divorce qui doit avoir lieu dans deux jours. Sa stratégie mensongère est simple, elle fait croire que son mari et elle se sont retrouvés seuls dans la chambre. Le divorce n’a aucune chance d’être prononcé si Tom peut produire un témoin prouvant le contraire. Or il se trouve que Kid est justement caché dans la porte servant à déposer les vêtements à apporter à la laverie. Les deux garçons décident de s'entraider tandis que les avocats manigancent pour se débarrasser du témoin.

Tom et Kid disparaissent dans la nature puis Tom se fait engager en tant qu’instructeur de golf au centre de Belmore Gables ou il fait la connaissance de la fille de Belmore, Eleanore. De son coté Kid retrouve Clara qu’il rêvait de revoir ...



Une histoire complètement farfelue dont l’action est constante et très variée avant de finir dans l’absurdité la plus totale. On rigole bien devant les mésaventures de Kid Boots qui se montre d’une souplesse remarquable avec un petit côté à la Buster Keaton.

Clara Bow, Billie Dove et Natalie Kingston sont belles, Eddie Cantor s'en donne à coeur joie, à ses côtés Malcolm Waite a l'air d'un géant !

Une comédie enjouée, rien de tel pour se délasser après une dure journée de travail !


Eddie Cantor ...
Samuel (Kid) Boots
Clara Bow ...
Clara McCoy
Billie Dove ...
Eleanore Belmore
Lawrence Gray ...
Tom Sterling
Natalie Kingston ...
Carmen Mendoza
Malcolm Waite ...
Big Boyle
William Worthington ...
Eleanor's Father
Harry von Meter ...
Eleanor's Lawyer (as Harry Van Meter)
Fred Esmelton ...
Tom's Lawyer



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres