Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

mercredi 11 janvier 2017

April Fool - Nat Ross - 1926


Un veuf fraichement émigré à New York a trouvé un travail dans une blanchisserie. Lorsqu'il laisse malencontreusement son fer à repasser sur un pantalon son patron le vire.

Mary Alden
Jacob est bien embêté car il n'a pas un sou et il faut s'occuper de sa petite fille Irma. Celle-ci a la chance d'être prise sou l'aile de Amelia Rosen, une jeune femme qui tient le magasin local et qui est secrètement amoureuse de Jacob.

Jacob est la cible de deux galopins, Joe  le fils d'un prêteur sur gage, Applebaum, et son cousin adopté, Leon Steinfield qui lui jouent des tours.
Un jour de pluie les garçons lui remettent un parapluie qu'il est impossible d'ouvrir. Non loin à la sortie du théâtre des personnes hésitent à se jeter sous l'eau et l'une d'elle donne 1 dollars à Jacob en échange de son parapluie. 
Avec son dollars Jacob achète 4 parapluies d'occasion chez Applebaum et les revend chacun un dollars. Du coup Applebaum augmente le prix de ses parapluies et en revend un lot au brave homme mais déjà il cesse de pleuvoir ...
Jacob aimerait demander la main d'Amelia et recommande à son ami Moisha de servir d'entremetteur.
Raymond Keane
Mais Applebaum souhaite lui aussi épouser Amelia et lui fait croire que Jacob en a après son argent. Amelia refuse sèchement la proposition et vent son magasin avant de disparaitre.

10 ans plus tard, Leon travaille pour son oncle tandis que le fils Joe Applebaum tourne plutôt mal. Leon est amoureux de Irma qui va fêter ses 18 ans. Irma rencontre Amelia dans un salon de beauté et l'invite à la soirée. Son père qui a fait fortune dans les parapluies est très fier de sa fille.
Amelia est émue de revoir l'homme dont elle est toujours amoureuse et Jacob bafouille d'émotion. Leon demande la main d'Irma mais le jour du mariage il est accusé d'avoir dérobé 30'000 dollars chez Applebaum qui a en fait été dérobé par son propre fils ...



Duane Thompson
Une belle histoire simple et pleine de bons sentiments. Jacob Goodman qui porte bien son nom est parfait dans le rôle de Jacob, cet homme fier qui n'ose pas dire son amour à Amelia qui attend simplement.

Baby Peggy est adorable dans le rôle de la petite Irma.

Le séduisant Raymond Keane n'aura tourné que dans 11 films dans une courte carrière.

On trouve ce film entre autres chez Grapevine,

63 minutes



Alexander Carr ...
Jacob Goodman
Duane Thompson ...
Irma Goodman
Mary Alden ...
Amelia Rosen
Raymond Keane ...
Leon Steinfield
Eddie Phillips ...
Joseph Applebaum (as Edward Phillips)
Snitz Edwards ...
Mr. Applebaum
Nat Carr ...
Moisha Ginsburg
Baby Peggy ...
Irma Goodman - a Child
Pat Moore ...
Joe Applebaum - a Child
Leon Holmes ...
Leon Steinfield - a Child


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres