Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

mercredi 8 mars 2017

Leap Year - James Cruze - 1921



Un médecin se rend à Piper Hall, la résidence de Jeremiah Piper, un misogyne notoire que sa jambe fait souffrir et qui compte se rendre prochainement aux bains pour soulager ses douleurs.
Comme il se méfie de son neveu nommé Stanley, il commence par virer l'infirmière Phyllis avant d'envoyer son héritier à la pêche loin des femmes que Stanley va forcément courtiser durant son absence.
Justement Stanley a les bras chargés de roses qu'il souhaite offrir à son amoureuse Phyllis mais celle-ci est très déçue d'avoir appris qu'il s'amourache de toutes les femmes qu'il croise.
Plus tard, à Catalina, un endroit très prisé des femmes de tous âges, Stanley travaille son drive sur la pelouse sous le regard intéressé de nombreuses dames. 
Un vieux copain faisant partie de la "fraternité de l'ordre des hommes mariés fatigués", Scott Travis, fait son apparition avec son amie Loris Keene en l'absence de son épouse. Scott se fait appelé "daddy" et fait croire que la pauvre Loris est en vacances car elle travaille beaucoup trop.
Stanley entame sa partie de golf mais le troisième green est bloqué par Molly et Tommy, un jeune couple qui n'arrive pas à se mettre d'accord sur le score tandis que Stanley s'époumone pour faire dégager les lieux. Molly se méprend et croit que Stanley la demande en mariage provocant ainsi une course spectaculaire du pauvre garçon jusqu'au Clubhouse où son copain Scott lui demande de s'occuper de sa "fille" durant la visite de sa femme qui prend leur mariage très au sérieux. Un mystérieux bonhomme rôde dans les parages.

Sur un yacht amarré dans la baie, une jeune femme malheureusement célibataire, Irene Rutherford, scrute la plage à l'aide de ses jumelles lorsqu'elle aperçoit "Stannie" fuyant Loris qui vient de se déclarer abruptement. Invité à monter sur le yacht, Stanley replonge à l'eau aussitôt après qu'Irene se méprenne sur ses paroles ...



Sorti juste avant le fameux procès de Fatty accusé du viol de Virginia Rappe qui est décédée peu après, ce film n'a jamais passé en salles durant de longues années jusque dans les années 2000 à de rares exceptions près. Jugé 3 fois, Fatty a pourtant été acquitté mais le scandale a ruiné sa carrière.

A cette époque Fatty était une star très populaire, et ce malgré un physique ingrat. Très agile il était capable de sauter sur place et de courir avec une légèreté déconcertante ...

La jolie Mary Thurman a été découvert par  Mack Sennett qui l'a engagée dans sa troupe de bathing beauties. Sa carrière était bien lancée mais, après avoir contracté la malaria en tournant Down Upon the Suwanee River, elle mourut à l'âge de 30 ans d'une pneumonie en 1925. Dans ce film elle porte une coiffure à  la Louise Brooks qui lui va à ravir.

¨Le scénario est truffé de revirements et de quiproquos propres à faire rire les gens en ce temps là. L'humour un peu lourd est plutôt prévisible de nos jours.

Tu trembles, Fatty

60 minutes



Roscoe 'Fatty' Arbuckle ...
Stanley Piper (as Roscoe {Fatty} Arbuckle)
Lucien Littlefield ...
Jeremiah Piper
Mary Thurman ...
Nurse Phyllis Brown
John McKinnon ...
Mumford - the Valet
Clarence Geldart ...
Scott Travis
Harriet Hammond ...
Loris Keene
Allen Durnell ...
Tommy Blaine
Gertrude Short ...
Molly Morris
Winifred Greenwood ...
Mrs. Travis
Maude Wayne ...
Irene Rutherford


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres