Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

mercredi 15 mars 2017

The Cowboy and the Flapper - Alan James (Alvin J. Neitz) - 1924




Le Marshall Dan Patterson accompagne un vieil ami qui lui vante la beauté de sa fille qui arrive par l'express. Dan attend impatiemment de la rencontrer mais à sa vue comprend qu'il a été berné !

Plus tard Dan arrive chez le colonel Paterson qui lui apprend que sa fille arrive enfin de l'est et qu'il va être ébloui. Après son expérience de la veille Dan préfère s’éclipser en prétendant avoir des bandits à poursuivre. Ce n'est qu'un demi mensonge car Il met la main sur Handsome Ed Burns, un pilleur de banque notoire.

Alors qu'il ramène son prisonnier en ville, le deputy sheriff Jack Harrison surgit et lui annonce que la bande de Carson vient de sévir et a pillé la banque. Aussitôt Dan lui remet son cheval et le prisonnier et se lance à la poursuite des voleurs en emportant seulement une lettre adressée à Handsome Ed. Non loin il aperçoit la bande qui fuit au grand galop et fait mine d'être lui-même poursuivi par le shérif et sa bande. Du coup Carson et sa bande le prennent pour Handsome Ed et l'emmènent avec eux.

Non loin de leur repère, les hommes découvrent un cheval attaché à un arbre et le désigne à Dan. Le jeune homme est un peu gêné de le dérober avant de découvrir une jeune femme complétement perdue qui se fâche en le voyant prendre sa monture.
Carson et ses hommes ricanent et décident d'embarquer et le cheval et la jeune fille qui pourrait sinon révéler le lieu de leur cachette.

Après avoir enfermé la demoiselle dans une pièce, Carson partage le butin tandis qu'un homme monte la garde à l'extérieur. Exclu du partage, Dan l'assomme et donne un revolver à la pauvre fille enfermée.
Plus tard, alors que les hommes cherchent le guetteur qui a disparu, Dan réussit à assommer Carson et à l'enfermer dans la pièce à la place de la demoiselle. Il ne lui reste plus qu'à éloigner trois autres hommes qu'il envoie au loin aider leur chef ...

Dorothy Revier


Petit western très cool qui vient de sortir chez Grapevine video, en Blue Ray ou en DVD. Par erreur j'ai commandé le BR qui présente une excellente image bien nette (mais striée comme souvent). L'histoire est amusante et le scénario à la fois simple et ingénieux. Bref, 51 minutes de bonheur pour moi grâce à l'authenticité des extérieurs et à la modestie des interprètes qui ne font pas de chichis.

William Fairbanks a une jolie prestance et fait preuve d'ingéniosité dans le rôle de Dan et Dorothy Revier est très expressive et pleine de ressources dans celui de la fille du colonel Allison.

En 1924 ils tourneront ensemble deux autres westerns Down by the Rio Grande et Border Women, réalisé par le même Alan James.

On se demande quand même pourquoi avoir donné ce titre au film ? Dorothy n'a rien d'une flapper et William n'est pas cowboy non plus ... 

Accompagnement musical à l'orgue par David Knudtson.



51 minutes




William Fairbanks ...
Dan Patterson
Dorothy Revier ...
Alice Allison
Jack Richardson ...
Red Carson
Milton Ross ...
Col. Allison
Morgan Davis ...
Deputy Jack Harrison
Andrew Waldron ...
Al Lyman
Fred Haynes ...
Handsome Ed Burns


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres