Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

mercredi 20 décembre 2017

Parisian Love - Louis J. Gasnier - 1925


 
La nuit dans les bas-fonds de Paris au Café de la mort, un couple danse de manière très passionnée devant un parterre de touristes subjugués. Lorsque son partenaire embrasse fougueusement Marie d'un peu trop près, Armand sort un revolver et tire sur son rival qui s'effondre.
Les touristes fuient ce lieu de perdition et nos trois amis s'amusent de leur effroi provoqué par leur mise en scène bien rodée.
Durant la danse Armand a trouvé une carte de visite. Il s'agit de celle de Pierre Marcel, un homme connu dans le beau monde parisien.
Les amis décident de le cambrioler. Pendant que Marie déguisée en homme surveille les alentours, Armand et son complice escaladent le mur et pénètrent dans la chambre de Pierre Marcel qui les a entendu venir.
Par un curieux coup du sort, le complice est évincé après qu'Armand l'ait empêché de poignarder Pierre. Celui-ci lui retourne le compliment en le faisant passer pour un ami auprès de la police qui descend alors le complice et poursuit Marie dans la rue sans pourvoir la rattraper.
Blessé, Armand est soigné par Pierre qui se prend d'amitié pour le jeune homme. De son côté Marie quant à elle se fait passer pour une soubrette pour revoir Armand. Après avoir embrassé le jeune homme endormi, cachée dans un placard elle surprend une jeune femme amenée par Pierre qui embrasse l'homme qu'elle aime.

Rétabli, Armand demande une heure pour retrouver celle qu'il aime mais finit par croire qu'elle est morte après que Frouchard lui ait appris que Marie est partie pour toujours après une altercation.

Celle-ci a décidé de se venger de Pierre. Pour ce faire elle monte un stratagème en se faisant passer pour une amie d'un ami maintenant décédé de Pierre qui tombe amoureux de la jeune femme ...




Une histoire bien décevante, non par le jeu des acteurs mais par un scénario qui dérape complétement et fini par devenir absurde.

Très en beauté, Clara a ici le rôle d'une Apache qui se montre passionnée et sans scrupule. Le scénario tend à démontrer que l'amour peut tout excuser ce qui est parfaitement injuste pour Pierre qui démontre de la grandeur d'esprit et qui n'a absolument rien à se reprocher ... au lieu de ça Marie qui se comporte comme un chat sauvage et Armand qui est bien mou auront tous les bénéfices à la fin, ce que je trouve très déprimant.

On se demande ce que les femmes de l'époque trouvaient à Donald Keith ? Lou Tellegen semble pourtant bien plus intéressant !


A noter la prestation de Lillian Leighton, parfaite dans le rôle de cette pocharde qui essaie de se montrer digne du beau monde dans lequel elle doit évoluer. D'ailleurs on ne comprend pas très bien ce revirement de Marie à revenir auprès de ses anciens complices après avoir juré de ne jamais les revoir ...

62 minutes


Clara Bow ...
Marie
Donald Keith ...
Armand
Lillian Leighton ...
Frouchard
J. Gordon Russell ...
D'Avril (as James Gordon Russell)
Hazel Keener ...
Margot
Lou Tellegen ...
Pierre Marcel
Jean De Briac ...
Knifer
Otto Matieson ...
Apache Leader
Alyce Mills ...
Jean D'Arcy



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Titres français (incomplet)

Admirable Crichton (L') Aigle des Mers (L') Ailes Brisées (Les) amant éternel (L') Amour de Jeanne Ney (L') Après la pluie le beau temps Arche de Noé (L') Asphalte Au bout du monde Au Service de la loi Aurore (L') Barbara fille du désert Bardelys le magnifique Bateau ivre (Le) Belle ténébreuse (La) Bessie à Broadway Bête enchaînée (La) Bon petit diable (Le) Bru (La) C'est la Vie Caravane vers l'ouest Casaque verte (La) Ce n'est qu'un au revoir Cendres de vengeance Chanson païenne Chapeau de New York (Le) Charrette fantôme (La) Chasseurs de baleines (Les) Chasseurs de salut (Les) Club des trois (Le) Coeur nous trompe (Le) Comte de Monte Cristo (Le) Cottage enchanté (Le) Crainquebille Crépuscule de Gloire Cuirassé Potemkine (Le) Dame de pique (La) Damnés de l'océan (Les) Dans la ville endormie Danse Rouge Dernier avertissement (Le) Dernier des Don Farrel (Le) Dernier des Mohicans (Le) Déshérités de la vie (Les) Désordre et Génie Deux orphelines (Les) Divine (La) Dix Commandements (Les) Droit d'aimer (Le) Droit d'asile (Le) Empreinte du passé (L') Enchantement Enigme (L') Ensorceleuse (L') Escaliers de service Et puis ça va Eternel problème (L') Etudiant de Prague (Le) Eventail de Lady Windermere (L') Expiation Femme au corbeau (La) Fiancées en folie (Les) Figurant (Le) Fils du Sheik (Le) Fleur d'amour (La) Forfaiture Foule (La) Frères Brigands (Les) Grande Parade (La) Heure suprême (L') Homme aux yeux clairs (L') Homme du large (L') Homme que j'ai tué (L') Homme qui rit (L') Huit jours de bonheur Île du Salut (l') Illusion perdue (L') Indésirable (L') Infidèle (L') Insoumise (L') Instinct qui veille (L') Interférences Intrépide amoureux (L') Jardin du plaisir (Le) Jardinier (Le) Jim le Harponneur Journal d'une fille perdue (Le) Larmes de clown Lettre écarlate (La) Lien brisé (Le) Loi des montagnes (La) Loulou Lys brisé (Le) Maître à bord (Le) Mécano de la Général (Le) Monte là-d'ssus Moran du Lady Letty Mystérieux X (Le) Nuits de Chicago (Les) Oiseau noir (L') Opérateur (L') Patrie (Sa) Père Serge (Le) Phalène Blanche (La) Piste de 98 (La) Portes de l'enfer (Les) Quatre Fils (Les) Rail (Le) Rançon d'un trône (La) Rapaces (Les) Rédemption de Rio Jim (La) Repentir (Le) Réquisitoire Révélation Révoltés (Les) Riche famille (Une) Rictus de Satan (Le) Ris donc paillasse Rose blanche (La) Roue de la Fortune (La) Routes en croix Rue des rêves (La) Rue sans joie (La) Sa majesté la femme Satan Secrétaire particulière (La) Secrets Serment de Rio Jim (Le) Sexes enchaînés Signal de feu (Le) Sirène du Pacifique (La) Soif de vivre (La) Solitude Sorcellerie à travers les âges (La) Sportif par Amour Tais-toi mon coeur Talisman de Grand-mère (le) Tempête Tentatrice (La) Tigresse royale (la) Tricheuse Trois âges (Les) Trois lumières (Les) Veilleur de rail (Le) Vierge mariée (La) Visages d'enfants

Articles les plus consultés

Membres