Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 900 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Rechercher dans ce blog

Archives du blog

mercredi 13 juin 2018

A Desperate Chance - J.P. McGowan - 1925



Dans une petite ville sous la coupe d'un affreux jojo qui détient et tire toute les ficelles, Bulldog Prentice, Fred Forman et sa fille Beth arrivent en ville en voiture pour prolonger leur prêt à la banque. Aidé par le shérif qui lui fournit une autorisation de construire un péage au col Forman, Bulldog n'a aucune envie de le faire et annonce simplement avoir changé d'avis de manière à ce que Forman perde sa propriété.

Pendant ce temps la diligence arrive et en sort Dick Sutherland, un ancien enfant du pays qui s'en revient après dix ans d'absence qui lui ont permis de faire fortune pour venger son père que Bulldog avait spolié en son temps.

Dick va à la rescousse de Beth que deux hommes de Bulldog, Peters et Grimes, molestent. Une barrage s'ensuit et le costaud Dick n'a aucune peine à oblitérer les deux voyous. Du coup il est arrêté et jeté sous les verrous.

Beth est désolée et rentre au ranch avec son père. Peu de temps plus tard, le vieux Forman découvre le péage construit au col qui permet d’accéder au ranch. Les hommes ricanent et le pauvre Forman est bien embêté. Plus loin il écorche son visage à une branche qui le désarçonne. Pendant ce temps Bulldog est tué d'une balle dans le dos. Aussitôt, Forman est accusé du crime et emmené en prison où on l'enferme dans la cellule voisine de celle de Dick. 
Les deux hommes sympathisent et signent un accord de partenariat. Beth qui a forcé le barrage du péage va chercher la valise de Dick pour payer sa caution.

Dick et Beth se rendent ensuite dans l'office de Bulldog pour payer les traites de Forman. Les deux hommes de main, Peters et Grimes n'ont pas d'autre choix que d'accepter le paiement.

En route pour le ranch, Beth est attaquée par les hommes de Grimes et Peters qui gardent l'entrée du col menant à son ranch. Dick vient à nouveau à sa rescousse.

Entre temps le shérif revient en ville et déclare que l'achat des traites n'est pas légale. Tout ce petit monde se précipite au ranch Forman ...



En ce temps là Bob Reeves était en tête d'affiche. Difficile de le croire tant il n'a pas un physique de jeune premier. Costaud et grand (1m88), son visage rappelle celui de Jack Hoxie en plus rond, il donne l'impression d'être un peu balourd. 
Il a souvent travaillé de paire avec Hoot Gibson avec lequel il a tourné entre autres The Thrill Chaser (1923) et Taming of the West (1925). Malheureusement à la venue du son, Bob dégringola dans les bas fonds de la popularité, on peut le voir encore apparaitre dans de bons films pendant quelques années avant qu'il finisse, à l'âge de 68 ans, par tristement mourir d'une crise cardiaque au bureau du chômage.

Ce film fait partie d'une série de 8 films produit par Larry Wheeler pour Anchor Distribution et dirigés par J.P. McGowan. En général les films tournés par McGowan sont des petits budgets assez corrects et c'est le cas de ce film aussi.

Ione Reed quant à elle a tourné dans des westerns réalisés entre 1925 et 1929 avec Pete Morrison, Art Acord ou Al Hoxie.

On peut trouver ce film à l'action constante chez Oldies en compagnie de Big Stakes réalisé en 1922 par Clifford S. Elfelt avec J.B. Warner.

Dans le rôle du shérif, Frank Ellis un habitué des seconds rôles tournés principalement pour Columbia, Universal, Monogram, PRC et Republic tournera dans plus de 580 films durant sa carrière, souvent même pas crédité.

50 minutes environ

Bob Reeves ... Dick Sutherland
Ione Reed ... Beth Forman
Leon De La Mothe ... Frank Benson
Slim Whitaker ... George Peters (as Charles Whittaker)
L.J. O'Connor ... Bulldog Prentice (as Lew O'Connor)
Lafe McKee ... Fred Forman
Frank Ellis ... Sheriff
Barney Furey ... Tommy Grimes
Gypsy Clarke ... Elsie Prentice

  
Bob Reeves

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Titres français (incomplet)

Admirable Crichton (L') Aigle des Mers (L') Ailes Brisées (Les) amant éternel (L') Amour de Jeanne Ney (L') Après la pluie le beau temps Arche de Noé (L') Asphalte Au bout du monde Au Service de la loi Aurore (L') Barbara fille du désert Bardelys le magnifique Bateau ivre (Le) Belle ténébreuse (La) Bessie à Broadway Bête enchaînée (La) Bon petit diable (Le) Bru (La) C'est la Vie Caravane vers l'ouest Casaque verte (La) Ce n'est qu'un au revoir Cendres de vengeance Chanson païenne Chapeau de New York (Le) Charrette fantôme (La) Chasseurs de baleines (Les) Chasseurs de salut (Les) Club des trois (Le) Coeur nous trompe (Le) Comte de Monte Cristo (Le) Cottage enchanté (Le) Crainquebille Crépuscule de Gloire Cuirassé Potemkine (Le) Dame de pique (La) Damnés de l'océan (Les) Dans la ville endormie Danse Rouge Dernier avertissement (Le) Dernier des Don Farrel (Le) Dernier des Mohicans (Le) Déshérités de la vie (Les) Désordre et Génie Deux orphelines (Les) Divine (La) Dix Commandements (Les) Droit d'aimer (Le) Droit d'asile (Le) Empreinte du passé (L') Enchantement Enigme (L') Ensorceleuse (L') Escaliers de service Et puis ça va Eternel problème (L') Etudiant de Prague (Le) Eventail de Lady Windermere (L') Expiation Femme au corbeau (La) Fiancées en folie (Les) Figurant (Le) Fils du Sheik (Le) Fleur d'amour (La) Forfaiture Foule (La) Frères Brigands (Les) Grande Parade (La) Heure suprême (L') Homme aux yeux clairs (L') Homme du large (L') Homme que j'ai tué (L') Homme qui rit (L') Huit jours de bonheur Île du Salut (l') Illusion perdue (L') Indésirable (L') Infidèle (L') Insoumise (L') Instinct qui veille (L') Interférences Intrépide amoureux (L') Jardin du plaisir (Le) Jardinier (Le) Jim le Harponneur Journal d'une fille perdue (Le) Larmes de clown Lettre écarlate (La) Lien brisé (Le) Loi des montagnes (La) Loulou Lys brisé (Le) Maître à bord (Le) Mécano de la Général (Le) Monte là-d'ssus Moran du Lady Letty Mystérieux X (Le) Nuits de Chicago (Les) Oiseau noir (L') Opérateur (L') Patrie (Sa) Père Serge (Le) Phalène Blanche (La) Piste de 98 (La) Portes de l'enfer (Les) Quatre Fils (Les) Rail (Le) Rançon d'un trône (La) Rapaces (Les) Rédemption de Rio Jim (La) Repentir (Le) Réquisitoire Révélation Révoltés (Les) Riche famille (Une) Rictus de Satan (Le) Ris donc paillasse Rose blanche (La) Roue de la Fortune (La) Routes en croix Rue des rêves (La) Rue sans joie (La) Sa majesté la femme Satan Secrétaire particulière (La) Secrets Serment de Rio Jim (Le) Sexes enchaînés Signal de feu (Le) Sirène du Pacifique (La) Soif de vivre (La) Solitude Sorcellerie à travers les âges (La) Sportif par Amour Tais-toi mon coeur Talisman de Grand-mère (le) Tempête Tentatrice (La) Tigresse royale (la) Tricheuse Trois âges (Les) Trois lumières (Les) Veilleur de rail (Le) Vierge mariée (La) Visages d'enfants

Articles les plus consultés

Membres