Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

dimanche 7 novembre 2010

Blue Blazes Rawden - William S Hart - 1918


William S. Hart ...
Blue Blazes Rawden
Maude George ...
Babette DuFresne
Robert McKim ...
'Ladyfingers' Hilgard
Gertrude Claire ...
Mother Hilgard
Robert Gordon ...
Eric Hilgard
Jack Hoxie ...
Joe La Barge (as Hart Hoxie)

65 minutes
Rawden (Hart) est à la tête d'un groupe de bucherons au Canada. Il se montre peu sympathique et brutal à son arrivée dans le saloon tenu par "Ladyfingers" Hilgard, un noble anglais tombé assez bas et provoque une  violente bagarre pour l'affection de Babette Dufresne, la petite amie de Ladyfingers. Avant de mourir Hilgard lui remet une lettre dans laquelle sa  mère et de son frère qui se réjouissent de le retrouver lui apprennent leur arrivée très prochaine ...



Le thème de rédemption est récurrent, seuls les décors changent. Cette fois-ci l'action nous entraine dans le grand nord Canadien.  Hart se montre déchaîné, quelques images alternent un loup hurlant et lui-même très proche de l'animal. Je ne sais pas comment il fait, mais il arrive toujours à capter l'attention, peut-être est-ce dû à cette inimitable manière d'être à la fois rude et sensible. Toujours est-il que ce film se suit avec plaisir, qu'on y trouve de belles bagarres, des tricheries, de la jalousie, de la loyauté, ...et des scènes très touchantes à l'arrivée de la mère de Hilgard, que Blue Blazes ménage de son mieux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres