Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

dimanche 6 février 2011

Narrow Trail (The) - Lambert Hillyer - 1917

Scène ?
William S. Hart ...
Ice Harding
Sylvia Breamer ...
Betty Werdin
Milton Ross ...
'Admiral' Bates
Bob Kortman ...
Moose Holleran (as Robert Kortman)
Fritz ...
King, Ice's new horse


68 minutes

Ice Harding (Hart) et sa bande sévissent dans les montagnes. Un cheval pinto sauvage, King (Fritz) les nargue et Ice le capture pour en faire sa monture. Peu après il attaque la diligence dans laquelle se trouvent Bates (Ross), un propriétaire de saloon malhonnête de San Francisco et sa nièce Betty (Breamer), entraineuse devant laquelle il reste sans voix.  Poursuivi, il finit par laisser King trop voyant, et se rend  incognito à Sadlle City où il retrouve Bates et Betty. Betty et Ice font plus ample connaissance et se cachent leurs passés alors que Bates tente de pousser Betty à escroquer Ice, qui se fait passer pour un rancher de la région. Lorsque Betty finit par retourner à San Francisco en lui donnant une fausse adresse, Ice décide de s'y rendre pour la retrouver. Ayant découvert que l'adresse est erronée, il erre vers les quais où deux fripouilles le repèrent et l'emmènent dans un bar qui n'est autre que celui de Bates où Betty officie à contre cœur en tant qu'entraîneuse  ...



Ecrit à la Gloire de Fritz son cheval Pinto qu'il aimait tant, ce film est agréable à regarder. Dans un décors montagnes, on assiste à la poursuite et à la capture de Fritz et plus tard à une course que Fritz gagne. Un excellent moment est celui où Ice se demande s'il doit rejoindre Betty à San Francisco en se questionnant lui-même, un autre la course où il apprend qu'il est repéré par le biais de Fritz, et qu'il va être arrêté s'il gagne. Comme il souhaite gagner la prime de $1000 dollars au vainqueur de la course pour recommencer une nouvelle vie, il est tiraillé entre son désir de gagner et celui de rester libre. C'est alors que deux cowboys se moquent de Fritz et bien sûr Ice pique la mouche et décide de gagner !
Accompagnement musical excellent !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres